A voir également:
- Baisse taux,concurrence et pb. Important svp
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Taux livret a 2024 - Guide
1 réponse
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
16 nov. 2010 à 02:03
16 nov. 2010 à 02:03
Bonjour,
Ce que vous oubliez dans l'histoire, c'est qu'une renegociation de taux coute cher à votre banque.
Elle n'a aucun moyen de verifier si votre pret sera accepte, mais 48% d'endettement, n'est pas facile à faire valider...mais c'est possible.
Votre banque peut refuser la renegociation du pret et peut vous laisser partir, car comme je vous l'ai dit, la renego coute cher à la banque donc si vous ne lui offrez rien, difficile d'avoir l'accord, d'autant plus avec un dossier à 48% d'endettement (et oui, il faudra recalculer le dossier)
Bon courage
Ce que vous oubliez dans l'histoire, c'est qu'une renegociation de taux coute cher à votre banque.
Elle n'a aucun moyen de verifier si votre pret sera accepte, mais 48% d'endettement, n'est pas facile à faire valider...mais c'est possible.
Votre banque peut refuser la renegociation du pret et peut vous laisser partir, car comme je vous l'ai dit, la renego coute cher à la banque donc si vous ne lui offrez rien, difficile d'avoir l'accord, d'autant plus avec un dossier à 48% d'endettement (et oui, il faudra recalculer le dossier)
Bon courage
19 nov. 2010 à 09:40
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu.
Ce que je n'ai jamais compris dans le système des banques (en même temps je n'y connais rien...), c'est qu'elles préfèrent perdre de grosses sommes d'argent en laissant partir leurs clients plutôt que d'accepter de renégocier un prêt.
Même si renégocier un crédit leur coûte de l'argent, elles ne doivent pas être si perdantes que ça puisqu'en nous l'accordant elles gagnent énormément d'argent?
Si on prend notre cas, par exemple, notre maison va nous coûter 2 fois ce qu'elle vaut réèllement(!) et le montant de nos crédits bancaires s'élèvent à 250 000€...
En renégociant un prêt, selon ma logique, tout le monde est quand-même gagnant:
- le client qui a un crédit moins élevé donc des mensualités moins élevées également,
- la banque qui ne perd pas son client et qui conserve donc les crédits et l'argent qu'elle se fait dessus, les salaires, les éventuels frais de tenue de compte....
Si je me trompe, pourriez-vous m'expliquer pourquoi svp? Ainsi, je comprendrais mieux.
Je vous remercie.
19 nov. 2010 à 11:23
Donc, une renégociation "sec" pour conserver votre clientèle sans changement (c'est à dire sans souscription d'un produit supplémentaire - Votre épargne mensuelle, vous la mettez où ?) n'apporte qu'un moins à votre rentabilité bancaire. Vous prêter à 3,70% ! Vous passeriez en-dessous du taux où elle a elle-même emprunté et serait perdante sur l'opération. Donc là oui elle peut préférer perdre son client plutôt que renégocier.
Un autre banquier n'aura pas lemême problème car pour racheter votre prêt à 5,5% il va emprunter aujourd'hui sur le marché à 2% (exemple). Avec une marge à 1,70% il est largement gagnant sur cette opération et en plus il récupère vos salaires, cartes etc...
Quant à ouvrir un compte chez le deuxième banquier et faire des virements mensuels, ça je vous le déconseille complètement. Aucun avantage pour vous, rien que des emmer... à venir avec les décalages inévitables des virements permanents.