Responsabilité Agence

-
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010
-
Bonjour,

J'ai appartement en location dans une agence immobilière. Le locataire est parti dans les règles. Au mois de juin j'ai décidé d'aller voir appartement, j'ai récupéré les clés auprès de l'agence immobilière et là je me suis aperçu que mon appart était squatté. (Après recherches et renseignements cela durait depuis 3 semaines) J'ai donc averti l'agence qui était très surprise. L'agence a entamé immédiatement la procédure auprès d'un avocat et huissier. Nous sommes en période hivernale donc pas d'expulsion. Ma question est : jusqu'à quel point la responsabilité de l'agence peut être engagée. Car tous les frais sont à ma charge

2 réponses

si l'agence à bien fermé les portes et fenêtres et si son mandat ne prévoyait pas de visites régulières il n'y a rien à dire .Je vous souhaite bon courage car dans votre cas il faut compter deux ans avant de récupérer le logement par les voies légales et encore dans quel état . quant à la trêve hivernale elle ne s'applique pas aux squatter mais ces gens là aidés par des associations vont faire trainer les choses et personne ne veut régler rapidement le pb.ni la justice ni le préfet.
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010
2
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission « 100% Mag », présentée par Estelle Denis sur M6. Je me permets de vous contacter car je prépare un reportage sur les appartements squattés.

Le but de ce reportage: donner des conseils pratiques et juridiques (consultation spécialisée) et essayer de trouver des solutions à ces problèmes...

Je recherche donc des propriétaires ou des locataires donc l'appartement est squatté. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à m'appeler au 01.46.43.90.48 ou à m'envoyer vos coordonnées par mail: jr (arobase)lignedefront(point)com.

Merci, et à bientôt j'espère,
Joaquim