Renégociation de pret

yohann - Modifié par yohann le 11/11/2010 à 11:29
 BIBI - 11 nov. 2010 à 11:32
Bonjour,
je suis actuellement à la caisse d'épargne et j y suis allé pour renégocier mon pret mais ça à été toute une affaire pour obtenir quelque chose!! la C EPAR me conseillait d'augmenter mes mensualités gratuitement à date anniv pour réduir ma durée de pret. c plus facile de ns proposer de faire ça! ya rien qui sort de leur poche!!! J'ai actuellement un taux fixe à 4.65% SUR 25 ans (plus que 20 maintenant). La caisse d'epar me propose finalement un taux à 3.90% pour le reste du pret qui s' elève à env 83000 euros, MAIS, avec des frais s'élevant à 800 euros!! (1% du total). Je voulais savoir si leur proposition semblait correct??? Et si qlq un à déja eu le meme cas de figure.? les frais me semblent élevés, quand pensez vous???
A l'époque, pour mon pret, la caisse d'epargne me proposait un taux a 4.20%. Mais qd g reçu les documents à signer, je me suis aperçu que si je prennais une assurance externe a ma banque, j y gagnais énormément!! Quand je leur ai dit que je ne prennais pas l'assurance chez eu, la caisse d'epar m'a alors annoncé qu'il fallait refaire une demande (dérogation), et qd j'ai reçu le 2 eme dossier qlq jours après, qu elle fut ma surprise qd j'ai vu que le taux proposé était passé de 4.20% à 4.65% !!!!!! et bien sur, on ne peux rien contesté, ils st maitre du jeu.!!!! Pour obtenir un pret immo, il n'est pas rare que la caisse d'eparg vous demande et OBLIGE à prendre l'assurance maison chez eux!!!! et pourquoi pas une assurance vie ou assurance portable!! qu elle HONTE!!
merci de me renseigner au mieux

1 réponse

je trouve cela interressant differrentes banques ne veulent rien faire en repondant que ce n'est pas valable si tu gagne 80000 euros c'est bien
0