Locataire plancher flottant

loulou - 11 nov. 2010 à 02:15
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 08:17
Bonjour, je demeure dans un sous sol,ma voisine au dessu sa enlevé les tapis pour
mettre plancher flottant,je l'ai aviser du bruit que sa occasionne.j'entend tout, leurs deplacements.le chien qui coure sans cesse,les objets qui tombe,le vaccum etc... j"ai envoyer mise en demeure au gestionnaire de l'immeuble,ainsi des fax,des appelles a ce sujet,et que ces gens (voisin)me repond, on marchera pas pas sur la tete pour me satisfaire,et c'est a moi de s'y faire ou demenager,sa fait 6 ans que je suis la et elle 5 ans,avec la regie de logement sa va prendre au moins 2ans,de quelle autres facon je peux faire avancer les choses et ou je verifier si elle a droit de la faire ce changement,sans se soucier des autres merci le bruit me stresse car on ne sait jamais quand les objets tombe,tot le matin 5.45ou tard le soir elle fait du sablage de mauble vers 11.00 jusqu'a1.30 dans la nuit

1 réponse

bonjour : lorsqu'on place du parquet flottant il faut absolument mettre une bonne couche insonorisante avant la pose de ce parquet sinon, voila le résultat.

Elle aurait dû au moins laisser la moquette, ça aurait un peu isolé, les gens sont inconscients des nuisances qu'ils provoquent.

Normalement, le bailleur doit lui imposer de refaire avec un isolant dessous.

De plus, dans un logement, normalement on n'a pas le droit d'exercer une activité professionnelle surtout si elle est bruyante.

Avertissez le bailleur par LRAR et dites lui de venir se rendre compte en lui indiquant les horaires où vous entendez le plus le bruit.

Vous pouvez aussi pendre contact avec l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Et si tout ça ne marche pas, tapez au plafond chaque fois qu'il y a du bruit, pour créer l'équivalent de ce que vous subissez.

Cependant si votre voisin est locataire, il faut se plaindre au propriétaire, il est responsable de ce changement de sol, même si c'est son locataire qui l'a fait.
0