Construction sur autrui

hubert - 10 nov. 2010 à 21:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 nov. 2010 à 10:47
Bonjour,
mon voisin en mon absence a construit une chambre sur une partie de ma parcelle atennant a ma maison je paye la taxe fonciere depuis l achat de cette parcelle depuis 25 ans peut il pretendre faire joue la loietrantenaire et devenir proprietaire? merci pour vos reponses

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 10/11/2010 à 21:11
Bonsoir ,

Il a construit sur votre terrain, sans votre accord ?

Quelles etaient les stipulations du permis accordé ?

Pourquoi nous mentionnez vous une prescription trentenaire ? Nous ne pouvons que faire des suppositions.
0
j ai oublier de preciseer qu il a construit sans permis et a laisser entendre a un proche qu il atendait 30 ans pour la prescription
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
11 nov. 2010 à 10:47
Bonjour ,


Dans un premier temps, vous pouvez faire un courrier LR/AR a ce voisin pour lui faire part de votre mecontentement et lui demander de vous donner les references de l'autorisation administrative de procéder a la construction.

Si vous etes certain de l'irregularité de la construction et disposez de preuves indeniables, informez le Maire, par ecrit LR/AR pour lui demander de vous confirmer l'absence de permis de construire.

Vous pouvez egalement declencher une procedure (avec un avocat) pour demander la destruction du volume habitable implanté sur votre terrain.
0