Convocation entretien prealable

manu5343 - 10 nov. 2010 à 10:57
 manu5343 - 30 nov. 2010 à 14:00
Bonjour,
je suis en arrêt maladie depuis le 30/08/2010 pour depression suite à un accident de la route,mon employeur vient de m'envoyer une convocation à un entretien prealable en vue d'un licenciement pour motif personnel.Je suis technicien dans cette société et j'y travaille depuis 21 ans ma convention est l'industrie du cartonnages.L'entreprise est de 19 salariés il y a des délegués du personnel mais je n'ai pas confiance,je serais donc seul pour affronter ma direction.
je suis convoqué lundi 15/11.
quel sont mes indemnités,si c'est pour une raison reel et serieuse,si c'est pour une faute simple,grave ou lourde.(j'entends par indemnité,preavis?,conges payes?prime de licenciement?et quel seront mes indemnités de chomage apres le licenciement?
Je sais que cela fait beaucoup de question mais je remercie tous ceux qui veulent bien m'aider.

3 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 186
10 nov. 2010 à 11:50
si le licenciement est pour motif personnel, toutes les indemnités légales sont dues, ainsi que le préavis, les congés payés et les congés payés sur le préavis, les droits à l'ARE sont ouverts normalement après la période de carence.
0
pour un motif personnel,il peut en decouler une faute grave ou pire lourde que se passe t'il alors?
merci
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
10 nov. 2010 à 13:45
Pas d'indemnités de licenciement pour une faute grave.
Pas d'indeminités de licenciement, ni de préavis, et suppression du paiement des CP pour la faute lourde.

Mais ces fautes doivent être justifiées, et la faute lourde doit être caractérisée, ce qui est rarement le cas.
0