Convocation entretien prealable

manu5343 - 10 nov. 2010 à 10:57
 manu5343 - 30 nov. 2010 à 14:00
Bonjour,
je suis en arrêt maladie depuis le 30/08/2010 pour depression suite à un accident de la route,mon employeur vient de m'envoyer une convocation à un entretien prealable en vue d'un licenciement pour motif personnel.Je suis technicien dans cette société et j'y travaille depuis 21 ans ma convention est l'industrie du cartonnages.L'entreprise est de 19 salariés il y a des délegués du personnel mais je n'ai pas confiance,je serais donc seul pour affronter ma direction.
je suis convoqué lundi 15/11.
quel sont mes indemnités,si c'est pour une raison reel et serieuse,si c'est pour une faute simple,grave ou lourde.(j'entends par indemnité,preavis?,conges payes?prime de licenciement?et quel seront mes indemnités de chomage apres le licenciement?
Je sais que cela fait beaucoup de question mais je remercie tous ceux qui veulent bien m'aider.

3 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 186
10 nov. 2010 à 11:50
si le licenciement est pour motif personnel, toutes les indemnités légales sont dues, ainsi que le préavis, les congés payés et les congés payés sur le préavis, les droits à l'ARE sont ouverts normalement après la période de carence.
0
pour un motif personnel,il peut en decouler une faute grave ou pire lourde que se passe t'il alors?
merci
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
10 nov. 2010 à 13:45
Pas d'indemnités de licenciement pour une faute grave.
Pas d'indeminités de licenciement, ni de préavis, et suppression du paiement des CP pour la faute lourde.

Mais ces fautes doivent être justifiées, et la faute lourde doit être caractérisée, ce qui est rarement le cas.
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
12 nov. 2010 à 11:50
Vous dites que vous souffrez d'une dépression suite à une accident de la circulation. C'est un accident de trajet ?
0
j'ai eu mon entretien prealable,j'ai négocié avec mon employeur pour qu'il m'envoi la lettre de licenciement qui prendra donc effet à partir du 13/12/2010 avec 2 mois de preavis c'est à dire que mon contrat prendra fin le 13/02/2011.
comment je peux calculer mes droits au chomage et a quel date je commencerais à toucher sachant que je touche une prime de licenciement et qu'à la date du 13/02/2011 il me paiera 35 jours de congés que je n'aurais pas pris.
Si vous voulez plus de chiffre pour vous faciliter ma demande je n'ai aucun secret vous pouvez me le demander.
merci à tous de vos reponses.
0