Travail non déclaré, quels risques pour moi?

marredeceboulot -  
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je vous explique rapidement ce qui ce passe.
J'ai 22 ans. J'ai postulé pour un emploi en mars, qui devait être un cdi 35h du lundi au vendredi.

J'ai travaillé du mois du 01/03 au 01/06 sans aucun contrat, je demandais sans cesse, on me disait "oui oui"... Bref je ne me suis pas trop attardé, ce qui comptais pour moi c'était de bosser. Il me faisait bosser tous les jours, y compris le week end. J'avais 4 matins de libres et tout ça pour 230e/semaine!

Ensuite, en juin, il m'a fait un cdd de 6h par semaine, pour se couvrir en cas de contrôle. Or, je fais entre 28 et 49h/semaine, et je bosse TOUJOURS les weeks ends. Le cdd s'est arrêté en septembre. Depuis j'ai un magnifique CDI de 6h/semaine. Pour info, ces deux dernières semaines, j'ai bossé 100h, on est loin des 12h annoncées. Et il me paye TOUJOURS en espèces, jamais en chèque. ( y compris pour les heures déclarées).
J'en ai marre, je sais que je n'aurais pas plus.(j'ai beau réclamer un vrai CDI 35h ça ne sert à rien) Je sais que je bosse tous les we ( c'est ça ou rien) et que je n'aurais pas de vacances ( ben oui, une employée qui est la bas depuis 2 ans n'a jamais eu de vacances alors qu'elle est la au minimum 6 jours par semaine). Surtout que c'est un métier très dur physiquement, et que pour moi, le black ne m'arrange vraiment pas. Outre le côté illégal et le fait que je ne cotise pas, il me paye 50e par jour. Soit 350e la semaine de 50heures... Autant dire une misère!
Je cherche autre chose de toute urgence mais je ne trouve pas.
Je me demandais si je pouvais avoir des recours ou autres ( afin de réclamer mes semaines de vacances payées qd je partirai ds qq mois par exemple)? Des risques?
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

joindre l'urssaf pour savoir si les déclarations sont bien établies et l'inspecteur du travail

j'espère pour vous que vous avez les preuves de vos ehures effectuées (rapport équipe avec signature supérieur)
0
marredeceboulot

Malheureusement non. C'est un travail où on arrive de "notre côté", on fait nos heures et on repart. A part, les clients ou les collègues qui peuvent témoigner de mes heures... mais je ne pense pas qu'ils témoigneraient....
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

l'urssaf et inspecteur du travail tout de suite
0