Contrat de vente voiture non respecté

lolott62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 19:59
lolott62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 20:41
Bonjour,

J'ai signé un bon de commande ainsi qu'un bon de livraison pour une voiture d'occasion avec un garage, sauf qu'aujourd'hui il m'apprend que la voiture a été accidenté et qu'il vienne seulement de le découvrir. dc il ne peuvent pas me vendre la voiture? cependant g donné un chèque de 700€ (il n'est pas encore encaissé). Que puis je faire car ce retard va me faire perdre de l'argent et le garagiste doit-il m'en fournir une autre?que puis je faire?
merci pour vos réponse (urgent)

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
9 nov. 2010 à 20:27
Bonsoir ,

Votre affaire est mal engagée. A votre place, je ferais annuler directement la commande et demanderais la restitution du cheque.

S'il vous est repondu que le cheque a été mis a l'encaissement, vous leur direz que l'annulation etant de leur fait et que la somme versée correspond a des arrhes (sauf si mention express d'acompte sur le bon de commande), le garage doit vous rembourser le double.
0
lolott62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 20:41
merci pour votre réponse, le chèque n'est pas encaissé j'ai eu le garage au téléphone aujourd'hui. là il essai de me trouver un autre véhicule, pensez vous que je puisse négocier le prix de la "future voiture" dès qu'il en trouve une. mais il me semble qu'il aurai du le voir avant la vente qu'elle était accidenté
0