Accident avec voiture cédée: remboursement???

marco -  
 marco -
Bonjour à tous,
j'explique ma question:

je viens d'avoir un accident de la route responsable (perte de contrôle sur route glissante), la voiture est mise en épave. je suis assuré tout risque mais je m'inquiète car ma voiture m'avait été cédée, et l'expert me demande la facture d'achat du véhicule (que je n'ai pas, puisqu'on me l'a offerte !!...)

voilà ma question: est-ce qu'ils vont quand même me la rembourser ?????
car même si je ne l'ai pas payé moi-même, cette voiture avait une valeur et je ne pourrais pas m'en racheter une sans que l'assurance ne me rembourse.....

merci beaucoup de me répondre!!!

2 réponses

Totlematin

En regle generale l'assurance rembourse au souscripteur de la police d'assurance sur la base de la valeur argus du vehicule au moment de l'accident.

Il y a des cas particuliers pour les vehicules de moins d'un an, ou avec des contrats speciaux... Si vous rentrez dans ce cas, il est possible que l'on vous demande de justifier le prix d'achat de la voiture... Si vous n'avez plus la possibilite d'avoir la facture, faites faire une pro-format au garage.
0
marco

merci beaucoup de m'avoir répondu !!

je ne suis pas dans ce genre de cas particulier, car la voiture n'était pas neuve quand on me l'a cédée, elle date de 2004.
mais elle était en très bon état et je ne voulais pas la changer avant longtemps!! c'est pour ça que je suis inquiet pour le remboursement, car j'en ai besoin tous les jours pour aller travailler...

j'espère que vous avez raison car ça me rassure vraiment!! (je payais l'assurance à mon nom)
ouf !!!!!
0