Problème de fuites et baignoire inutilisable
Anna
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Actif -
Actif -
Bonjour,
Nous avons loué un appartement a partir de la date du 15 juin, durant l'état des lieux établis par l'agence la baignoire a été notée H.S., en effet une importante fuite d'eau a été repérée dès que nous avons essayé d'ouvrir l'eau.
Cette erreur a été réparée mais la baignoire n'a pas été changée.
Je tiens a préciser que la baignoire a été réparée seulement au mois de septembre par des plombiers envoyés par l'agence avec accord du propriétaire... Donc durant environ 2 mois nous n'avons pas pu emménager car nous ne pouvions pas avoir d'eau...
Le soucis c'est que le travail a été baclé : l'eau chaude et l'eau froide sont maintenant inversées, la "bonde" n'est plus fonctionnelle : elle laisse passer l'eau et le système pour l'ouvrir tourne dans le vide.
Un autre plombier a été appelé (il nous a donné a peu près 8/10 rendez-vous en ne venant pas à chaque fois) et donc il est venu il y a un mois et a retiré des mécaniques pour faire son devis ... la baignoire est inutilisable à nouveau et malgré l'épuisement de mon forfait téléphone, il ne répond pas ... L'agence ne veux rien savoir et en tout et pour tout depuis le 15 juillet nous avons pu utiliser la baignoire environ un mois normalement ...
Il faut aussi savoir que nous avons du refaire toute la cuisine (aussi une question de goût) pour causes de fuites d'eau (robinet changé par le 1er plombier mais qui fuit de nouveau, l'eau coule dans le meuble neuf) et d'un aménagement baclé lui aussi puisque LE meuble bouchait l'arrivée de gaz...
Donc je ne sais plus quoi faire mais je commence a ne plus avoir envie de payer le loyer puisque presque la moitié de mon appartement est inutilisable (et heureusement que nous avons une gentille voisine pour les douches parce que 4 mois sans douche ...)
Bref des conseils ? Je doit payer mon loyer malgré tout ? que puis-je faire ? La baignoire est rayée, pleine de taches de peinture et l'émaille n'existe simplement plus sur certains endroits mais le propriétaire refuse de la changée car elle est "encastrée" dans le carrelage...
Nous avons loué un appartement a partir de la date du 15 juin, durant l'état des lieux établis par l'agence la baignoire a été notée H.S., en effet une importante fuite d'eau a été repérée dès que nous avons essayé d'ouvrir l'eau.
Cette erreur a été réparée mais la baignoire n'a pas été changée.
Je tiens a préciser que la baignoire a été réparée seulement au mois de septembre par des plombiers envoyés par l'agence avec accord du propriétaire... Donc durant environ 2 mois nous n'avons pas pu emménager car nous ne pouvions pas avoir d'eau...
Le soucis c'est que le travail a été baclé : l'eau chaude et l'eau froide sont maintenant inversées, la "bonde" n'est plus fonctionnelle : elle laisse passer l'eau et le système pour l'ouvrir tourne dans le vide.
Un autre plombier a été appelé (il nous a donné a peu près 8/10 rendez-vous en ne venant pas à chaque fois) et donc il est venu il y a un mois et a retiré des mécaniques pour faire son devis ... la baignoire est inutilisable à nouveau et malgré l'épuisement de mon forfait téléphone, il ne répond pas ... L'agence ne veux rien savoir et en tout et pour tout depuis le 15 juillet nous avons pu utiliser la baignoire environ un mois normalement ...
Il faut aussi savoir que nous avons du refaire toute la cuisine (aussi une question de goût) pour causes de fuites d'eau (robinet changé par le 1er plombier mais qui fuit de nouveau, l'eau coule dans le meuble neuf) et d'un aménagement baclé lui aussi puisque LE meuble bouchait l'arrivée de gaz...
Donc je ne sais plus quoi faire mais je commence a ne plus avoir envie de payer le loyer puisque presque la moitié de mon appartement est inutilisable (et heureusement que nous avons une gentille voisine pour les douches parce que 4 mois sans douche ...)
Bref des conseils ? Je doit payer mon loyer malgré tout ? que puis-je faire ? La baignoire est rayée, pleine de taches de peinture et l'émaille n'existe simplement plus sur certains endroits mais le propriétaire refuse de la changée car elle est "encastrée" dans le carrelage...
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2 réponses
Bonjour,
Oui vous devez payer votre loyer.
Par contre, passez à la vitesse supéreure : envoyez un courrier reco A/R au bailleur (pas à l'agence) de mise en demeure de faire les travaux nécessaires (rappelez les problèmes et l'historique), sous quinzaine, en indiquant qu'à défaut vous saisirez le tribunal compétent pour demander un blocage des loyers + une indemnisation financière.
Copie à l'agence.
Il devrait bouger...
Oui vous devez payer votre loyer.
Par contre, passez à la vitesse supéreure : envoyez un courrier reco A/R au bailleur (pas à l'agence) de mise en demeure de faire les travaux nécessaires (rappelez les problèmes et l'historique), sous quinzaine, en indiquant qu'à défaut vous saisirez le tribunal compétent pour demander un blocage des loyers + une indemnisation financière.
Copie à l'agence.
Il devrait bouger...
Anna
Merci pour la réponse je m'y met des ce soir
Actif
Effectivement c'est ce qu'il faudrait faire, mais si le propriétaire est un tant soit peu désagréable, il ne renouvellera pas le bail dans 3 ans...selon les envies de déménagement d'Anna, il serait sans doute prudent d'essayer de rester ferme mais sans brusquer le propriétaire...
Anna
Il pense vendre don appartement, et d'ici 3 ans je ne serais plus étudiante (et oui .. ) Donc avec mon amis nous pensions l'acheté... Mais c'est bel et bien l'agence qui est sensée s'occupée de cela puisque nous ne sommes pas sensés avoir le numéro du propriétaire ni avoir eu contacte avec lui ...
Actif
Alors, si vous pensez acheter, "enquiquinez" juisqu'au bout votre propriétaire pour acheter un appart' en bon état !
c'est bel et bien l'agence qui est sensée s'occupée de cela puisque nous ne sommes pas sensés avoir le numéro du propriétaire ni avoir eu contacte avec lui ...
Eh non. Vous devez avoir les coordonnées du bailleur : en cas de litige, ce n'est pas l'agence qui ira au tribunal, mais bien le propriétaire. C'est donc à lui que vous devez faire parvenir vos courriers en cas de litige.
C'est obligatoire : sur le bail doivent figurer nom et coordonnées du bailleur. Si ce n'est pas le cas, réclamez les à l'agence (en leur rappelant ce que je vous ai dit plus haut, en cas de litige, tribunal...).
Eh non. Vous devez avoir les coordonnées du bailleur : en cas de litige, ce n'est pas l'agence qui ira au tribunal, mais bien le propriétaire. C'est donc à lui que vous devez faire parvenir vos courriers en cas de litige.
C'est obligatoire : sur le bail doivent figurer nom et coordonnées du bailleur. Si ce n'est pas le cas, réclamez les à l'agence (en leur rappelant ce que je vous ai dit plus haut, en cas de litige, tribunal...).