Accusé à tord de détournement d'argent

Lisa - 9 nov. 2010 à 11:01
 HELFHEIM - 9 nov. 2010 à 11:34
Bonjour,
Actuellement employé dans une petite entreprise qui commercialise et vends des machines agricoles, lors de la livraison chez un client il a fallu que notre chauffeur déplace avec notre camion grue du matériel appartenant à l'éleveur.
J'ai eu l'éleveur au téléphone et je lui ai dit que ceci avait un cout de 250 euros et il m'a dit d'accord.
Il a donné au chauffeur 250 euros en liquide, que le chauffeur m'a remis.
Je les ai placés avec tous les documents que je devais envoyer à la compta.

entre temps ce client à appelr mon patron pour lui dire que ce n'était pas normal que je demande de l'argent liquide, chose que je n'ai jamais dit !

mon patron m'accuse d'avoir voulu détourner de l'argent ce qui est faux puisque l'argent était dans l'enveloppe destinée à la compta.

J'aimerais savoir si je risque quelque chose ?

Merci

1 réponse

Votre cas est particulier, car le client à remis directement la somme en liquide au chauffeur de votre société, je suppose sans avoir rempli au préalable un reçu signé du client comme preuve de reversement au chauffeur.

Donc en gros c'est la parole du client contre la votre, si vous pouvez prouver que vous étiez à votre poste lors de la remise des espèces au chauffeur, et que vous obteniez une déclaration écrite sur l'honneur à la fois du chauffeur et de votre comptable des événements de cette journée, tout du moins de la remise des espèces au service comptable, je pense que vous ne risquer pas grand chose. Sauf si votre patron est de nature malveillante et cherche n'importe quel prétexte pour éclaircir les rangs de son personnel.
1