Rachat de crédit accépté puis refusé...

identi91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 13:18
 martine - 9 nov. 2010 à 09:15
Bonjour,

Je vous expose mon souci...nous avons monté un dossier de rachat de crédit auprès d'un courtier pour regrouper nos différentes créances. Nous avons eu un accord de principe positif, puis après étude de notre dossier complet, nous avons eu une attestation de financement accordé délivré par notre courtier. 3 jours après et ne voyant pas arriver les offres de prêts, j'ai repris contact avec notre courtier qui nous annonçe 7 jours après nous avoir fourni notre attestation d'accord définitif que leur partenaire bancaire rencontrait des soucis avec notre dossier. En effet lors de l'édition des offres de prêt l'organisme bancaire se serait aperçu qu'elle n'avait pas pris en compte dans le rachat notre découvert qui étais sur la fin de notre dernier relevé de 4800€....Depuis bientôt 6 jours nous attendons un retour de la banque : a t-elle le droit apres avoir fourni une attestation de financement accordé de revenir sur cet accord???
L'attestation délivrée mentionne que le crédit a été accepté pour un montant de 40 000€ correspondant à 32 500€ de crédit, 3000€ de trésorerie et 2500€ de découvert ( mentionné lors de la création du dossier).
Je vous remercie pour vos conseils...

5 réponses

Bonjour,

Je vous conseillerais de persévérer avec ce courtier et de déposer des dossiers chez d'autres courtiers qui ont des partenaires bancaires différents, car les partenaires ont des critères d'acceptation différents. Un dossier refusé chez un courtier peut être accepté chez un autre, j'en ai fait l'expérience.
7
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 nov. 2010 à 13:20
Bonjour,

Si les informations fournies étaient fausses, ou si elles ont changé depuis... (découvert deux fois plus important que mentionné) : oui, ils peuvent refuser de mettre en application l'offre initiale.
0
je leur ai donc fournit un arreté de compte à la date du 02 Nov ou notre découvert était de 1100€. Mais ce qui est fou c'est qu'ils soient passés à côté de ça : ils m'ont tout de meme fourni un accord de financement...
je n'ai menti sur rien ils n'ont eu que des documents complets et exacts ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 nov. 2010 à 13:27
Ils ne sont pas passés à côté puisque l'offre comprend un découvert de 2500€ ?

Vous dites plus haut que votre découvert actuel est de 4800€ !! On est loin des 1100€ d'il y a 6 jours, et des 2500€ de l'offre de rachat... Je pense que le problème vient de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
identi91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 13:33
c'est très compliqué à exposer par écrit...nous avons reçu un accord de financement pour 40 000€ dedans pour nous était inclus ce que j'avais cité ci dessus. je ne suis pas à decouvert de 4800 actuellement je l'étais à la fin du dernier relevé qu'ils ont étudiés soit celui de Septembre. ce que je ne comprends c'est comment ils peuvent accepter et refuser 3 jours apres...
0