Abus de confiance

caco - 7 nov. 2010 à 20:43
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 nov. 2010 à 20:49
Bonjour,

j'ai une peugeot 107, début octobre je rentre du travail et sur le trajet tous les voyants de ma voiture s'allument et je commence à sentir le brûlé . je ralentie et arrive a rentrer chez moi. je fais appel à une assistance qui me l'amène au garage peugeot le plus près de chez moi. 2 jours plus tard le garage m'appelle et me dit que c'est le démarreur, il m'annonce que la réparation coûte 465 euros, un peu stupéfaite du prix je m'exécute et je paie l'addition. Puis 3 semaine après la réparation je prends ma voiture et impossible de démarrer, pas de bruit de moteur au moment ou je tourne la clef. alors j'appelle encore l'assistance qui me la démarre sans faire autre chose que de mettre la clef.
Puis le lendemain ca recommence impossible de la démarrer; malgré mon insistance. Alors je rappelle l'assistance qui me la ramène ds le même garage. celui ci met 3 jours a jeter un oeil a ma voiture et me rappelle en me disant que la batterie et faible ms que ce n'est pas le problème de la panne et qu'il me la garde pour chercher la panne, mais le problème c'est que chez eux elle démarre très bien. 5 jours après je rappelle le garage et me tienne le même discours (en étant très désagréable), donc je décide d'aller chercher ma voiture.
Et là à mon grand étonnement il me sorte une facture de 90.42 euros, alors je leur dis que je ne comprends pas vu que l'on m'avait dit que ma voiture n'avait aucun problème. Le monsieur qui s'occupe de moi est un peu ennuyé , et me dis qu'ils ont changé la masse de la batterie . UN peu septique et surtout n'y connaissant rien en mécanique , je n'ai plus le choix que de payer , un peu en colère. Je me renseigne le lendemain auprès de connaissance étant amateur en mécanique et me signale qu'il n'a pas de masse a la batterie mais que le démarreur à trois fils dont 2 branché a la batterie et un reliés à la masse .
alors je suis un peu désemparée et je voudrais avoir votre aide et savoir si il y a un recourt possible
merci par avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
7 nov. 2010 à 20:49
Bonsoir ,

Je pense que vous ne pourrez rien faire, ne disposant, a priori, d'aucun ecrit. C'est donc la parole du garage contre la votre.

Je pense cependant qu'ils auraient pu vous faire la fleur de cette "masse" à 90 euros.

A moins que vous ne rendiez visite au garage avec votre ami, lequel ne devra intervenir qu'au dernier moment, eventuellement.
0