Problemes a la restitution depot de garantie

marhug Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 7 nov. 2010 à 17:53
marhug Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 7 nov. 2010 à 20:03
Bonjour,
Bonjour,
je viens sur ce site car j ai de petits problemes avec ma caution et je ne suis pas sure que tout soit justifié.
j ai plusieurs questions :
je viens de recevoir le solde de mon compte concernant un appartement que j ai loué durant environs 2 ans et demi, et , suprise je recupere 31 euros sur 585....
- taxe d ordures menageres:ok c est a ma charge mais je n ai pas de justificatif.
- rappel de charges :200 euros! toujours sans justificatif et je trouve que le montant est élévé.il me semble que je peux demander un justicatif, et que le proprietaire a un mois pour me le fournir . S il depasse le delai puis je me retourner contre lui?
-ensuite vient le probleme des etats des lieux.
L état des lieux de sorti est a mon avantage sur bien des points car je l ai laissé en tres bon etat comparé a celui d entrée.Le souci c est une petite fissure sur le reservoir des toilettes que je n avais pas vu et qui est notée sur l etat des lieux de sortie, et la l agence me facture le changement complet de la cuvette.
le devis est établi par une societé qui est une filiale de l agence....
je tiens a preciser que la fissure n engendre aucune fuite, et que la cuvette est d origine dans un appartement ancien donc je souheterais savoir s ils sont dans leeur droit de facturer le changement complet et si cette fissure peut etre liée a la condensation de l eau dans le reservoir qui doit avoir a peu pres 30 ans...
c est vraiment la seule choose qui n allait pas dans l appartement et ils me facture 200 eur de reparation je trouve ca vraiment abusé.
- d autre part , puis je demander le remboursement de tous les travaux que j ai effectués, par exemple sur l etat des lieux d entrée l ecoulement de la baignoire est noté en mauvais etat ( bouché) je l ai fait deboucher et dans l etat des lieux de sorti il est en bon etat , de meme pour une poignée qui n y etait pas et que j ai remplacé.
-pour finir, en ce qui concerne les frais postaux d en voi de quitance j ai lu sur differents forum que ce n était pas legal et que je pouvait en demander le remboursement , mais il se trouve que lors de la signature du bail , l agence m a fait signer un papier d envoi de quittance facturée a 2,14 eur. puis je quand meme demander le remboursement.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
7 nov. 2010 à 18:32
Que ce soit la taxe d'ordures ou les charges le montant doit être justifié.
Pour le reservoir des wc si celui ci est fissuré vous devez le remplacer mais 200 euros cela semble cher.
Les frais d'envoi de quittance de loyer même si cela est noté dans le bail c'est une clause abusive vous devez en demander le remboursement.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 18:36
bonjour : vous n'avez qu'à demander les justificatifs des sommes comptées.

Pour la cuvette des WC, elle a pu recevoir un choc, ce n'est pas de la condensation qui va fendre une cuvette qui d'ailleurs reçoit de l'eau. Si elle était en parfait état, même si elle avait quelques années, il n'empêche pas moins que le propriétaire ne peut pas la laisser ainsi.

Mentionnez le prix de la poignée que vous avez placée;


POUR les frais d'envoi de quittance, c'est illégal, donc vous pouvez le leur dire, et ceci, même si c'est marqué dans le bail.

Pour le débouchage de la baignoire, vous pouviez le faire vous même probablement sans frais, là vous ne pouvez rien obtenir à mon avis. Le précédent locataire aurait dû la déboucher, mais comme c'est de l'entretien, ce sera difficile.

De toutes façons, vous pouvez négocier, et demander les justificatifs.
0
marhug Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
7 nov. 2010 à 20:03
Merci pour vos réponses,
J ai fait un courrier pour avoir les pièces justificatives.
En ce qui concerne le réservoir c est une fissure sur l email il n y a pas de fuite le montant qui est retirer ils changent tout( réservoir plus cuvette).
D' ailleurs il s agit d' un chiffrage et non d' un devis . Est ce légal ?
On pourrait croire que je chipote un peu , mais je suis réellement surprise, je pensais récupérer toute ma caution, j avais d' ailleurs tout laissé vraiment propre et réparer plein de choses qui n avaient pas été faites par l ancien locataire et ca se voir bien sur l état des lieux, et c est vrai que je vais vraiment "embêter" l agence car je trouve qu ils ne sont vraiment pas corrects.
0