Garde d'enfant

stephan - Modifié par stephan le 7/11/2010 à 13:23
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 7 nov. 2010 à 13:34
Bonjour,
j'ai eu une petite fille en 2000 en concubinage, séparé depuis 2004 avec garde chez sa mère, garde alternée une semaine sur deux depuis 2006 a l'amiable, elle est partie a 80 kms depuis septembre 2010. je suis allé chercher mafille pour le we le vendredi 2/09/10 et j'ai vu dans quel taudis elle vivait avec sa fille. une vrai porcherie, pas d'eau pas d'électricité et je ne parle même pas de l'ambiance avec son nouveau mari dont est né une petite fille qui a maintenant 3 ans . j'ai donc décidé de ne pas rendre ma fille et je l'ai inscrite a l'école près de chez moi. le lundi suivant j'ai été chez un avocat pour enclancher une procédure. la fin de l'histoire c'est qu'un jugement m'a obligé a rendre ma fille fin octobre et que j'ai un droit de visite un we sur deux. une enquète sociale est engagée avec un retour au tribunal le 3/03/11 et que pendant ce temps, ma fille est obligé de vivre chez sa mère et elle ne le souhaite pas du tout. comment faire pour récuperer ma fille le plus vite possible sans attendre le 3/03/11 car c'est ma fille qui doit subir tout cela. que doit on engager comme procédures le temps que l'assistante sociale passe voir tout le monde. et comment faire pour accélérer cette procédure avant que l'hivers arrive. merci

stephan

2 réponses

Bonjour, j'allais supprimer votre nom, vous avez été plus rapide... :o)

Pas grand chose à faire pour faire accélérer les choses,
vous n'avez pas choisi la bonne méthode et fait tout à
l'envers, je ne vous en veux pas, c'est compréhensible.

Vous auriez du saisir le jaf et demander d'urgence une
enquête sociale...

Vous pouvez toujours demander à voir le juge pour enfant
d'urgence, c'est le seul à pouvoir éviter tout ça, soit il va
demander une enquête sociale d'urgence, soit, il va faire
en sorte que vos dires soient vérifiés et dans l'attente d'une
enquête sociale, peut, décider que votre enfant restera chez
vous.

Ne traînez pas, insistez, battez vous !

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
7 nov. 2010 à 13:34
Bonjour

Une enfant si jeune ne peut pas vivre dans un endroit tel que vous le décrivez,
même si c'est sa mère.
Si l'assistante sociale déléguée ne fait pas son travail, vous pouvez dénoncer cette situation auprès des services publics pour maltraitance à l'enfance.

Mais ne prenez pas de décision de vous même, on vous le reprochera.
1