Arrêt maladie et sanction : besoin d'aide

désemparés - 6 nov. 2010 à 23:15
 désemparés - 7 nov. 2010 à 22:35
Bonjour,


Mon mari, en arrêt maladie durant trois semaines, a contacté téléphoniquement son chef de service trois jours avant la reprise pour connaître ses horaires et poste de travail.
Il a également demandé des nouvelles d'une prime qu'il réclame depuis trois mois suite à un remplacement effectué cet été sur une mission particulière avec des responsabilités plus importantes qu'à l'ordinaire. (Il effectue ce type de remplacement depuis quatre ans et a toujours bénéficié d'une prime spécifique à cette occasion. )Cette année, pas de réponse du nouveau responsable, alors que la question lui a été posée à maintes reprises depuis fin août. "j'ai oublié, je vais voir..." Là encore, la réponse a été la même...

Excédé, mon mari, lors de l'échange téléphonique, a haussé le ton, s'est énervé et a eu un langage relativement grossier du type "vous vous foutez de ma...", attitude ne lui ressemblant guère et à laquelle ses supérieurs ne sont absolumpent pas habitués.

Après avoir raccroché, il a contacté le responsable (au niveau supérieur) et lui a tenu le même langage, en spécifiant qu'il n'accepterait plus ce type de remplacement dorénavant (qui n'apparaît pas sur son contrat de travail). Il lui a alors été rétorqué qu'on pouvait le faire passer en horaire de nuit s'il n'était pas satisfait...

Lundi dernier, il a repris le travail et s'est présenté auprès de son chef en lui proposant de reparler de ce qui s'était passé. Il a essuyé un refus catégorique et le soir, il lui a été dit qu'il aurait un entretien ultérieurement, en présence du DG.

Ce matin, il a reçu une lettre en AR pour un entretien car ils envisagent une sanction suite "à votre comportement du ... octobre"...

Si son langage est allé trop loin, il semble qu'il n'ait insulté personne, mais a fait preuve de grossièreté...
Cependant, ceci s'est passé au téléphone, alors qu'il était en arrêt maladie.

Il me semblait qu'un contrat de travail était considéré comme suspendu durant une période d'arrêt maladie?

Peut-il réellement être sanctionné dans ce contexte?

Pour info, mon mari travaille dans cette entreprise depuis plus de six ans, ses évaluations louent son efficacité et son implication, il a toujours accepté les remplacements, les changements d'horaires et autres... Il sature depuis un bon bout de temps et cette histoire de prime a été la goutte d'eau qui...

Je souhaite l'aider et m'interroge vraiment quant au fait qu'il n'était pas présent sur l'entreprise et en arrêt maladie...

Je vous remercie de bien vouloir nous conseiller si cela vous est possible.

1 réponse

désemparés
7 nov. 2010 à 22:35
bonjour,

pas de réponse pour le moment... Quelq'un sait-il si mon mari peut être sanctionné alors qu'il n'était pas sur son lieu de travail et en arrêt maladie?
0