Etat de lieux absents mais.....
muldair
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
je vais prochainement signer un bail pour un appartement, mais voila l'agence me precise qu'il n'y aura pas d'etat de lieux entrant mais j'aurais celui du sortant qui fera foi.
De plus si souci il y a j'aurais 48h pour le signaler.
Mes questions : suis je proteger avec l'etat de lieux du locataire sortant? Quelle valeur a t'il?
Dans l'attente de lire vos conseils et avis je vous en remercie par avance.
je vais prochainement signer un bail pour un appartement, mais voila l'agence me precise qu'il n'y aura pas d'etat de lieux entrant mais j'aurais celui du sortant qui fera foi.
De plus si souci il y a j'aurais 48h pour le signaler.
Mes questions : suis je proteger avec l'etat de lieux du locataire sortant? Quelle valeur a t'il?
Dans l'attente de lire vos conseils et avis je vous en remercie par avance.
A voir également:
- Etat de lieux absents mais.....
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Etat des lieux - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonsoir,
Il est dans votre intérêt de faire effectuer un état des lieux à votre entrée dans l'appartement.
L'état des lieux de sortie du précédent locataire ne vous protège pas, exigez un vrai état des lieux entrant.
Cordialement :)
Il est dans votre intérêt de faire effectuer un état des lieux à votre entrée dans l'appartement.
L'état des lieux de sortie du précédent locataire ne vous protège pas, exigez un vrai état des lieux entrant.
"l'agence est elle dans l'obligation legal d'effectuer un etat des lieux?"
Non, l'agence n'est pas obligée de faire l'état des lieux entrant. Mais l'état des lieux est une protection pour vous sinon elle pourra vous facturer des dégradations que vous n'aurez pas commises, et devant un tribunal seul l'état des lieux fait foi, pas l'état des lieux sortant de l'ancien locataire !
Protégez-vous ! Faites un état des lieux !
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Non, l'agence n'est pas obligée de faire l'état des lieux entrant. Mais l'état des lieux est une protection pour vous sinon elle pourra vous facturer des dégradations que vous n'aurez pas commises, et devant un tribunal seul l'état des lieux fait foi, pas l'état des lieux sortant de l'ancien locataire !
Protégez-vous ! Faites un état des lieux !
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Bonjour
Une info EDL
Il est fait en double et chacun le sien
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/
Une info EDL
Il est fait en double et chacun le sien
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/