S'installer en France .. ??
gininie95
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
-
6 nov. 2010 à 13:48
Pas lolo - 7 nov. 2010 à 09:52
Pas lolo - 7 nov. 2010 à 09:52
A voir également:
- S'installer en France .. ??
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Modele autorisation d'installation en france pour mineur - Guide
- Hub chronopost ile de france colis en cours d'acheminement - Forum Consommation
2 réponses
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 15:09
6 nov. 2010 à 15:09
Bonjour, avez vous rencontrée une assistante sociale ?
Vous pouvez peut-être joindre =)Le Conseil de l'Europe à Strasbourg
pour savoir s'il n'y a pas d'aides au niveau Européen.
Vous pouvez peut-être joindre =)Le Conseil de l'Europe à Strasbourg
pour savoir s'il n'y a pas d'aides au niveau Européen.
Bonjour,
Je ne connais pas ce fameux CAI. Par contre, quand ma femme est arrivée en France, elle avait droit à une formation à temps plein en français. Lorsque le stagiaire avait un job auparavant ou une formation universitaire, la formation était rémunérée. Me souviens plus exactement, mais ça devait tourner aux alentours de 4-500€.
Le mieux est effectivement de vérifier avec une assistante sociale, j'aurais du mal à comprendre que nous discriminions les ressortissants UE.
Je ne connais pas ce fameux CAI. Par contre, quand ma femme est arrivée en France, elle avait droit à une formation à temps plein en français. Lorsque le stagiaire avait un job auparavant ou une formation universitaire, la formation était rémunérée. Me souviens plus exactement, mais ça devait tourner aux alentours de 4-500€.
Le mieux est effectivement de vérifier avec une assistante sociale, j'aurais du mal à comprendre que nous discriminions les ressortissants UE.