Je suis en absence injustifié
lélé
-
patounette25 -
patounette25 -
Bonjour,
je suis en absence injustifié depuis maintenant 15 jours et mon employeur viens seulement de m'envoyer un courrier mais ce courrier est une mise en demeure!!!j'aimerai savoir si il a le droit d'effectué cette demarche. et est ce qu'il va enfin me licencier pour absence injustifiés?
je suis en absence injustifié depuis maintenant 15 jours et mon employeur viens seulement de m'envoyer un courrier mais ce courrier est une mise en demeure!!!j'aimerai savoir si il a le droit d'effectué cette demarche. et est ce qu'il va enfin me licencier pour absence injustifiés?
A voir également:
- Code du travail absence injustifiée 1 jour
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Absence stage non rémunéré - Guide
5 réponses
Bonjour
Bien sur qu'il a le droit !
Et oui, certainement que la mise en demeure est pour vous licencier apres
Que dit cette mise en demeure ????
Bien sur qu'il a le droit !
Et oui, certainement que la mise en demeure est pour vous licencier apres
Que dit cette mise en demeure ????
Bonjour,
Attention tout de mème, car si vous ètes en cdi et qu'il vous licencie pour vos absences injustifiées, c'est (je crois bien) l'équivalent d'un abandon de poste et donc un licenciement pour FAUTE donc sans indemnités!
Attention tout de mème, car si vous ètes en cdi et qu'il vous licencie pour vos absences injustifiées, c'est (je crois bien) l'équivalent d'un abandon de poste et donc un licenciement pour FAUTE donc sans indemnités!
bonjour,
c'est le moyen le plus facile de se faire licencier mais un des plus long. cela peut prendre un mois jusqu'à 6 mois.
donc ce n'est que le début
c'est le moyen le plus facile de se faire licencier mais un des plus long. cela peut prendre un mois jusqu'à 6 mois.
donc ce n'est que le début
Bonjour,
Non seulement vous êtes en faute mais votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier ... ce sujet est traité des tas de fois sur le forum !!!
Il n'y a pas non plus de limite pour que vous soyez licencié comme l'indique cedla puisque l'employeur peut faire perdurer cette situation sans limite !!
Soit vous patientez sans revenu ... soit il fallait penser à la démission !!
Cdlt.
Non seulement vous êtes en faute mais votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier ... ce sujet est traité des tas de fois sur le forum !!!
Il n'y a pas non plus de limite pour que vous soyez licencié comme l'indique cedla puisque l'employeur peut faire perdurer cette situation sans limite !!
Soit vous patientez sans revenu ... soit il fallait penser à la démission !!
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il a le droit de te mettre en demeure, aprés il pourra t'envoyer un courrier pour te convoquer à un entretien , surtout tu n(y vas pas et après il peux te licencier. Si tu y vas tu devras te justifier et il peux éventuellement te demander de revenir travailler. si tu souhaite être licencier attend la procèdure mais si ton employeur le veux cela peux durer longtemps. attention à toi de voir sinon demande lui directement le licenciment pour faute grave (abcence injustifier). je connait une société qui n'a pas licencier son employé après 2 ans d'absences injustifiés. donc si tu vas que cela dure trop longtemps tu te met en arrêt maladie pour douleur dorsal ou dépression après tu demande une prè-visite médical après 2 mois d'arrêt et tu préviens le médecin du travail que tu n'en peux plus que tu est prete à faire des bétise que de retourner travail. si le médecin de travail est d'accord il te reconvonquera 1 jour après ton arrêt de maladie pour te mettre inapte à tous pooste donc licencient (avec prime de licenciement) l'employeur te proposer un autre poste mais tu as le droit de le refuser et tu sera licencier pour inaptitude. a savoir pourquoi tu ne veux plus aller travailler. problème d'ambiance ou pour un autre poste. attention à ta décision. si tu veux d'autre réponse n'h"site pas j'ai été responsable du personnel du grande société et les lincenciement pour maladie ou faute je connait très bien.