Mandat exclusif valide ?
arno11
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Max -
Max -
Bonjour,
Nous avons signé le 24 septembre un mandat exclusif de vente avec démarchage avec possibilité de délégation par le mandataire à un autre mandataire mais partage de la rémunération.
Mais nous avions préalablement signé 4 autres mandats simple sans exclusivité. Les agents immobilier n'ont pas la même réponse à cette question :
le mandat exclusif est-il valable sachant que j'avais informé l'agence avec mandat exclusif de ma signature préalable d'un mandat simple?
En effet j'ai une visite par une agence mandat simple et une proposition mais en cas de vente par un autre mandataire que l'exclusif il est précisé que je dois la rémunération à cette agence...
Merci
Nous avons signé le 24 septembre un mandat exclusif de vente avec démarchage avec possibilité de délégation par le mandataire à un autre mandataire mais partage de la rémunération.
Mais nous avions préalablement signé 4 autres mandats simple sans exclusivité. Les agents immobilier n'ont pas la même réponse à cette question :
le mandat exclusif est-il valable sachant que j'avais informé l'agence avec mandat exclusif de ma signature préalable d'un mandat simple?
En effet j'ai une visite par une agence mandat simple et une proposition mais en cas de vente par un autre mandataire que l'exclusif il est précisé que je dois la rémunération à cette agence...
Merci
A voir également:
- Mandat exclusif valide ?
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Sans mandat de dépôt - Guide
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
- Mandat semi exclusif - Forum acheter une maison
1 réponse
Je vois pas où est le problème, vous vous engagez auprès de plusieurs personnes, vous aurez plusieurs honoraires à payer en fonction des contrats que vous avez vous même signé. Vous ne pouviez pas ignorer, quand vous avez signé le mandat exclusif, que vous aviez déjà quatre mandats déjà en cours.