Augmentation loyer après travaux rénovation?

patapata - Modifié par patapata le 4/11/2010 à 19:28
 patapata - 4 nov. 2010 à 20:59
Bonjour,

J'occupe depuis janvier 2007 un studio de 25m².
Et problème courant : humidité..
Je ne pense pas faire un mauvais usage du studio : la porte fenêtre qui donne sur un petit balcon est très souvent ouverte la journée, je fais sécher mon linge sur le balcon ou en laverie l'hiver, j'allume la hotte pour cuisiner ...
Il y a pourtant beaucoup de moisissure sur la porte fenêtre et les fenêtres en bois qui reviennent malgré mes nettoyages..
Ces fenêtres sont plutôt vieilles, et déjà attaquées par l'humidité à mon arrivée..

Je tousse beaucoup, je pense que c'est à cause de cela (pas de certificat médical pour le moment...). Mon propriétaire avait proposé de lui même de changer les fenêtre il y a un an déjà, mais toujours rien. En frottant le bois aujourd'hui, j'ai découvert que le bois moisissait de plus en plus, il y a même un trou dans la porte fenêtre!

Mon propriétaire doit changer la vieille hotte aspirante (grille cassée, je l'utilise donc sans filtre :s) une porte fenêtre et les fenêtre de la cuisine.

Ma question est la suivante : puisqu'il s'agit là de travaux de rénovation nécessaire, peut-il augmenter le loyer? Je suis la seule de mon immeuble à être restée aussi longtemps, les autres partent au bout d'un an, et il n'a pas augmenté mon loyer...

Je vous remercie
( désolée si un autre post existe, j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de cas semblable au mien...)





( Après avoir posté j'ai vu ce post : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3926388-augmentation-du-loyer-suite-a-travaux
.... )
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Des travaux de remise en état pour vétusté n'autorise pas le proprio à augmenter le loyer
Seule l'augmentation annuelle( selon l'IRL) est autorisée
0
d'accord, je vous remercie!
0