Pension de reversion et concubinage

MARENGO - 3 nov. 2010 à 22:25
 Anne - 20 avril 2012 à 11:53
Bonjour,
je viens de perdre mon mari il y a quelques mois et je souhaite etre informé sur ce qui va se passer maintenant.
Nous venions de nous marier il ya un an, bien que nous vivions ensemble depuis 28 ans (dans une maison que nous avions acheté en commun).
Avant de me connaitre, mon mari est resté marié avec une autre personne pendant 25 ans avant de divorcer de celle-ci.
Ai_je droit à tout ou partie de la pension de conversion (retraite de la sécurité sociale et autres caisses de retraite des cadres) du fait de notre concubinage notoire ?
MERCI DE VOTRE AIDE

1 réponse

la pension de réversion est attribuée au prorata des années de mariage, répartition entre les épouses, le concubinage n'est pas reconnu pour la réversion.
3
Il faut avoir été marié durant AU MOINS 2 ans
0
Pour m'être renseigné pour mon cas, il n'y a plus de durée minimum : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13106.xhtml

Par contre vos droits seront proportionnels à la durée du mariage, donc pas grand chose ...
Et pour la retraite des cadres vous pouvez la perdre si vous vous remariez un jour (contrairement au régime général).
0