Location trou rebouché,repeinte pièce entière

Elisa32 - 3 nov. 2010 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 04:11
Bonjour,

J'était locataire d'une maison et l'état des lieux a été fait cet apres midi. Je m'interroge sur une chose:

J'avai fait deux trous (petits) pour fixer une étagère dans le salon (30m²), avant mon départ je les ai rebouchés et poncés, on voit légerement qu'il y avait des trous, il y a une très légère différence de nuance (mur blanc cassé, trous blancs). Mon propriétaire affirme devoir repeindre la totalité du salon en blanc pour masquer cela.
Est- ce normal (légal) ne devrait- il pas juste repeindre le mur concerné ou même ne rien pouvoir dire étant donné que c'est leger et proprement fait?
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 nov. 2010 à 20:34
Bonsoir ,

Lors de l'etat des lieux de sortie, les peintures doivent etre propres, non degradées.

Il semblerait que ce soit votre cas puisqu'il s'agissait de trous de vis rebouchés et poncés.

Comme deja indiqué, vous etes face a un pinailleur. Ne cedez pas, qu'il consulte le decret qui va bien ou se renseigne aupres de l'ADIL locale.
2
tout les coups sont bon pour garder la caution et vous êtes tombé sur un proprio arnaqueur .en vous annonçant qu'il doit tout repeindre il va vous présenter un devis pour la pièce entière ,garder votre caution , ne pas faire les travaux.ainsi à chaque locataire il garde les cautions en exagérant la moindre trace d'usage.voyez avec l'ADIL ou une assoc de consommateur ,voir saisir le juge de proximité ,en plaidant que les travaux envisagés sont exagérés .bon courage mais de telles pratiques sont hélas assez fréquentes
1
Merci de vos réponses c'est bien ce que je pensais! J'attend qu'ils m'envoient un devis j'appellerai l'entreprise concernée pour savoir exactement quels travaux sont demandés et ensuite j'appellerai l'adil je croi même qu'il fournissent une assitance juridique et tout ce qu'il faut qu'on on a pas les moyens de payer une procédure.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 04:11
bonjour : sur le forum on ne voit pas le mur, donc difficile d'avoir un avis sur la différence de ton. Tant qu'à faire il fallait peindre tout le panneau du mur, ainsi il n'y aurait pas eu de différence et ça vous aurait coûté moins cher.

Et il y avait peut-être la solution de laisser l'étagère, à voir avec le propriétaire s'il acceptait ou non. Si l'étagère ne vous est plus d'aucune utilité, cela aurait été peut être pas plus mal.
0