Election delegue du personnel et syndicat

Signaler
-
 Marieneovote -
Bonjour,
Mon entreprise va bientôt organiser les élections de délégué du personnel, j'aimerai me présenter mais j'ai une question qui me taraude.Mon chef de service ma conseiller de prendre une carte de syndicat et donc je veux savoir si sa démarche est sincère ou si c'est une manière de me freiner dans mon choix et par la même occasion dans mon souhait d'évoluer dans l'entreprise.

merci de vos réponses

2 réponses


Bonjour Michel,

Au premier tour, les candidatures sont effectivement réservées aux candidats présentés par les organisations syndicales.

Pour être candidat au premier tour, il faut donc qu'une organisation syndicale soutienne votre candidature auprès de votre employeur.

Toutefois, vous n'êtes par obligatoirement tenu d'être adhérent à ce syndicat. Une organisation peut présenter la candidature d'un salarié ne faisant pas partie des ses membres.

Pour plus d'information sur les candidatures aux élections DP : https://www.neovote.com/elections-professionnelles/elections-dup/

Marie
Messages postés
9084
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 275
si vous etes syndiqué vous pourrez vous présenteer au premier tour sinon il faudra attendre le deuxième en prenant le risque que tous les sièges sont pris
Dossier à la une