PERP : se faire avoir par sa banque

suffren - 1 nov. 2010 à 19:57
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 16 déc. 2010 à 18:11
Bonjour,

Comment se faire avoir par les banques avec l'aval de l'Etat : le Plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) ! L'Etat reste les bras ballant face aux abus des Banques. Le PERP est taillé pour les riches contribuables, les banques l'on fourgué comme la dernière merveille du monde (LCL champion toute catégorie dans la mauvaise foi) à leurs clients, y compris les plus modestes qui n'ont aucun intérêt fiscal dans ce produit et qui paieront des impôts quand ils toucheront la rente. Sachez que vous ne pouvez pas récupérer votre argent sauf à faire faillite, être chômeur en fin de droit ou handicapé sévère. Hors de ca, votre banque vous regardera crever si vous avez des problèmes financiers alors que vous pourriez les régler avec VOTRE épargne logé dans le PERP. Les conseillers des banques ont bien sur omis d'insister sur ces dispositions et berné des milliers de clients qui ont fait « confiance ». HONTEUX !! L'Etat va-t-il enfin modifier les conditions de remboursement et sanctionner les banques qui ont abusé leurs clients et qui sans vergogne sont spectatrices de leurs difficultés à joindre les deux bouts ?

3 réponses

J'avoue que vous n'avez pas tort.
Certains clients abusés ont réussi à faire payer la banque par le biais d'avocats ou d'organismes de défense du consommateur. Si vous êtes dans ce cas renseignez-vous.
1
Je travaille dans les assurances vie vous n avez pas idées des personnes non imposables ou très peu imposables qui possède un perp placé par le banquier en échange d' un petit service...
0
quelqu'un de bien !: )
16 déc. 2010 à 11:17
Tout juste honteux et scandaleux !!!!!!!!!!!!!
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 379
16 déc. 2010 à 18:11
Et vous n'avez pas non plus idée du nombre de personne, comme moi, peu imposable mais qui cotise de manière volontaire au PERP, car je ne connais pas à ce jour de placement plus rentable 14%..
Un perp lorsqu'il est bien expliqué est un très bon placement..
Mais comme tous les placements il ne convient pas à tous.
0