Cumul agent commercial et indemnités chomage

bouggui Messages postés 1 Statut Membre -  
 Slade -
Bonjour,
Je dois signer un contrat ces jours ci effectif début janvier 2011 en tant qu'agent commercial ( produits saisonniers) . Mon inscription auprès du tribunal de commerce se fera dans la foulée de la signature du contrat.
J'ai 57 ans , Licencié économique il y'a 1 an . il me reste 24 mois de droit à indemnités .
Le problème est le suivant , les revenus supposés générer par cette nouvelle activité sont loin pour remplacer les indemnités auxquelles j'ai droit .
Questions: peut-on cumuler , à concurrence de combien ?
Si les revenus sont inférieurs aux indemnités , comment se fait le calcul car il me serait impossible d'accepter un travail qu'il soit moins rémunérateur ou peut-on se baser sur le revenu ou le différentiel octroyé par le chômage , le tout n'excèdent pas les indemnités dont j'ai droit .
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour

de part votre nouveau statut vous allez etre considéré comme créateur d'entreprise je suppose donc si vous voulez un complément de salaire des assedics il faudra

Avoir une rémunération tirée de l'activité non-salariée inférieure à 70 % du salaire antérieur

lisez ceci

https://bpifrance-creation.fr
5
justicier
 
si vous travaillez plus de 110 heures par mois vous n'aurez aucun complement
0
Slade
 
Peut on toucher l chômage si l'on est commercial salarié et que l'on ne touche rien
0
DORHEL PORTAGE
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour un statut du portage salarial pour votre activité ?

Cordialement
0