Devenir agent co ( immobilier ) + ASSEDIC
Gsxr
-
pierre -
pierre -
Bonjour,
je souhaite devenir agent immobilier. Je viens de passer un entretien dans une grande enseigne qui c'est pas trop mal passé. Par contre, ils ne recrutent pas en CDI direct. Ils me demandent de passer "agent commercial" au départ et selon les résultats, à ce moment là il me passerons en CDI.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce "statut" sachant que je serais payé qu'à la commission ( c'est à dire minimum 3 mois sans revenus ). Mais ils m'ont dit que j'avais le droit à toucher les ASSEDIC pendant un laps de temps. Par contre il ne faut pas que je démissionne pour pouvoir les toucher de suite.
Donc 2 solutions : Rupture conventionnel ( mais ca va être dur vu l'entreprise ou je travail ) sinon abandon de poste qui me donne droit à un licenciement.
De ce fait j'aimerais aussi savoir un peut ce que je toucherai en partant de cette entreprise. J'ai touché 20 000 € BRUT depuis que je travail avec eux ( soit 10 mois ) ( avec un salaire fixe de 1480€ brut + commission ) . j'ai le droit à 22 congés payés.
Merci de votre aide et de vos futurs conseils
je souhaite devenir agent immobilier. Je viens de passer un entretien dans une grande enseigne qui c'est pas trop mal passé. Par contre, ils ne recrutent pas en CDI direct. Ils me demandent de passer "agent commercial" au départ et selon les résultats, à ce moment là il me passerons en CDI.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce "statut" sachant que je serais payé qu'à la commission ( c'est à dire minimum 3 mois sans revenus ). Mais ils m'ont dit que j'avais le droit à toucher les ASSEDIC pendant un laps de temps. Par contre il ne faut pas que je démissionne pour pouvoir les toucher de suite.
Donc 2 solutions : Rupture conventionnel ( mais ca va être dur vu l'entreprise ou je travail ) sinon abandon de poste qui me donne droit à un licenciement.
De ce fait j'aimerais aussi savoir un peut ce que je toucherai en partant de cette entreprise. J'ai touché 20 000 € BRUT depuis que je travail avec eux ( soit 10 mois ) ( avec un salaire fixe de 1480€ brut + commission ) . j'ai le droit à 22 congés payés.
Merci de votre aide et de vos futurs conseils
A voir également:
- Être agent immobilier et toucher le chômage
- Chômage - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- L'examinateur a touché le volant et je l'ai eu - Forum Automobile
- Axion immobilier avis - Forum Justice
3 réponses
Non c'est pas frauder aux assedic ... C'est juste un arrangement avec mon entreprise. Et savoir le statut agent co comment ca ce passe. et ce que je vais avoir droit comme indemnités de départ
Je suis dans la meme situation, j'etais salarié dans une agence immobilière, et je viens d'avoir une proposition pour rentrer dans un grand groupe immobilier en tant qu'agent. Ce n'est pas de la fraude aux assedic, c'est juste trouver un moyen de faire valoir ses droits, sachant que tu es rémunéré à l'acte ( à la fin d'une transaction) au mieux 3 mois apres ta premiere transaction (cycle moyen d'une transaction compromis / Notaires / acte de vente).
Pour ma part je travailles depuis 15 ans.. comme cadre commercial, je ne vois pas de raison de ne pas faire valoir mes droits pendant un moment.
Pendant 3 ou 6 mois tu propose quoi, cher Pierre ?
Parait il désormais on peut se déclarer en tant qu'auto entrepreneur. Piste à explorer..
Bonne continuation à tous.
Pour ma part je travailles depuis 15 ans.. comme cadre commercial, je ne vois pas de raison de ne pas faire valoir mes droits pendant un moment.
Pendant 3 ou 6 mois tu propose quoi, cher Pierre ?
Parait il désormais on peut se déclarer en tant qu'auto entrepreneur. Piste à explorer..
Bonne continuation à tous.