Devenir agent co ( immobilier ) + ASSEDIC

Gsxr - 12 mars 2010 à 13:12
 pierre - 23 août 2011 à 17:54
Bonjour,

je souhaite devenir agent immobilier. Je viens de passer un entretien dans une grande enseigne qui c'est pas trop mal passé. Par contre, ils ne recrutent pas en CDI direct. Ils me demandent de passer "agent commercial" au départ et selon les résultats, à ce moment là il me passerons en CDI.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce "statut" sachant que je serais payé qu'à la commission ( c'est à dire minimum 3 mois sans revenus ). Mais ils m'ont dit que j'avais le droit à toucher les ASSEDIC pendant un laps de temps. Par contre il ne faut pas que je démissionne pour pouvoir les toucher de suite.

Donc 2 solutions : Rupture conventionnel ( mais ca va être dur vu l'entreprise ou je travail ) sinon abandon de poste qui me donne droit à un licenciement.
De ce fait j'aimerais aussi savoir un peut ce que je toucherai en partant de cette entreprise. J'ai touché 20 000 € BRUT depuis que je travail avec eux ( soit 10 mois ) ( avec un salaire fixe de 1480€ brut + commission ) . j'ai le droit à 22 congés payés.

Merci de votre aide et de vos futurs conseils

3 réponses

Non c'est pas frauder aux assedic ... C'est juste un arrangement avec mon entreprise. Et savoir le statut agent co comment ca ce passe. et ce que je vais avoir droit comme indemnités de départ
7