A voir également:
- Mariage forcé et divorce
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Prime mariage - Guide
- Exemple de cas de force majeure - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
8 réponses
mayssah
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
2
31 oct. 2010 à 15:34
31 oct. 2010 à 15:34
Elle a droit de refuser ce mariage, nul ne doit se marier de force, d'une part cela est interdit par la loi, d'autre part la majorité ne garantie pas un refus car mineur ou non cela est interdit, elle peut donc dire non, si elle t'aime elle ira a l'encontre de sa famille, je peux comprendre que cela peut être dur, car ce n'est jamais facile de devoir renoncer a sa famille, le poids des traditions n'est jamais facile a supporter, mais a son age elle est capable de choisir la vie qu'elle veut mener! De deux chose l'une si elle ne refuse pas ce mariage c'est peut-etre par rapport a ses parents, dans certaine culture cela serai pris comme une trahision et un rejet de sa famille, elle pourrait etre renier, ou alors parce-que au fond elle accepte cet situation et n'arrive pas a te l'avouer malgré les sentiment qu'elle a pour toi!
Étant moi même sous le poids des traditions (musulmane en couple "caché" ac un français chrétiens) mes parents ont récemment appris cette relation par une personne nous ayant vu ensemble, ils sont totalement contre et mon clairement dit que si je poursuivait dans cet relation il me renierai, je leur ai dit que quoi qu'il arrive je ne le quitterai pas et que si l'on doit en venir a ces extrémités qu'il en soit ainsi même si c'est dur, je me dit que peut être il changerons d'avis!
Quand on aime vraiment on est près a tout!
Voila monsieur l'Aveyronnais, bon courage a toi, si tu souhaite d'autre précision je suis a ta disposition!
Étant moi même sous le poids des traditions (musulmane en couple "caché" ac un français chrétiens) mes parents ont récemment appris cette relation par une personne nous ayant vu ensemble, ils sont totalement contre et mon clairement dit que si je poursuivait dans cet relation il me renierai, je leur ai dit que quoi qu'il arrive je ne le quitterai pas et que si l'on doit en venir a ces extrémités qu'il en soit ainsi même si c'est dur, je me dit que peut être il changerons d'avis!
Quand on aime vraiment on est près a tout!
Voila monsieur l'Aveyronnais, bon courage a toi, si tu souhaite d'autre précision je suis a ta disposition!
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
31 oct. 2010 à 06:09
31 oct. 2010 à 06:09
Bonjour
Votre copine à quel age ?
Votre copine à quel age ?
en gros vu qu'elle est majeure si elle ne veut pas refuser le mariage c'est qu'elle ce fout de moi depuis le début??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en gros vu qu'elle est majeure si elle ne veut pas refuser le mariage c'est qu'elle ce fout de moi depuis le début?
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
31 oct. 2010 à 14:39
31 oct. 2010 à 14:39
en gros vu qu'elle est majeure si elle ne veut pas refuser le mariage c'est qu'elle ce fout de moi depuis le début??
As-tu mis le doigt où ça fait mal ???
As-tu mis le doigt où ça fait mal ???