Litige avec ancienne agence de location

lor - 30 oct. 2010 à 20:10
 lor - 30 oct. 2010 à 20:50
Bonjour,
j'ai demenagé en juin 2010 et rendu un appartement en excellent état.
Seul probleme , lorsque j'ai retiré mon four et mon frigo nous avons constaté que le mur de la cuisine etait completement moisi et humide! mais je navias aucune fuite sous le siphon de l'evier.
au mois d'aout toujours pas de nouvelle de ma caution, debut septembre j'appelle la gestionnaire qui me repond: "c'est bizarre je vous ai envoyé votre cheque le 30 aout il va arriver". apres 15 jours d'appel au siege je recois enfin le courrier daté du 30 aout mais posté le 14 septembre! 1er mensonge de l'agence
et ce n'etait pas une cheque de caution mais une lettre m'annoncant une facture de 1000 euros de peinture!
L a lettre du plombier site :"jai constaté qu'il n'y avait pas de fuite sous le siphon de l'evier, mais le mur se desagrege; celui ci laisse apparaitre plusieurs traces d'humidités et de moisis surement dus à une fuite anterieure".
j'envoie donc une lettre avec AR disant que je refuse de payer car le probleme ne me concerne pas puisque je nai eu aucune fuite.
sur ce, l'agence me dit qu'elle n'arrive plus a joindre le peintre ni par tel ni par fax (tiens donc!) et qu'elle fait donc appel à une autre peintre dont le devis est de 300€! 2eme bizarrerie!
sur ce je contacte mon assurance, lui faxe tous les papiers. Celle ci envoie une lettre le 7 octobre à mon agence me degageant de toute responsabilité etant donné que le plombier n'indique ni l'origine ni la cause de la fuite. La maaf m'envoie la copie de ce courrier.
Le 28 octobre sans nouvelles j'appelle la gestionnaire de l'agence qui a le culot de me dire qu'elle n'a jamis recu le courrier de la maaf!
je ne sais plus quoi faire...
j'attends une reponse avec espoir de trouver une solution
merci d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
30 oct. 2010 à 20:28
Bonsoir ,

Faites une photocopie du courrier de votre assurance et remettez la directement a l'agence. Si vous etes loin, envoyez la en LR/AR a l'agence.
0
merci
0