Entretien pour une sanction disciplinaire

chrisame Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 30 oct. 2010 à 19:05
chrisame Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 04:25
Bonjour,

Je travail en horaire posté 2*8 en modulation de temps de travail.

je suis membre titulaire du CE, et en tant que trésorier j'ai effectué une permanence un vendredi matin alors que j'étais prévu au planning en poste d'équipe d'après midi.
Cette semaine j'étais prévu sur un horaire à 40 h soit du Lu au Ve 13h30 à 21h30.

j'ai effectué la permanence du CE de 10h30 à 13h30 et j' ai pris mon poste de travail a 13h30 et je suis parti à 18h30.
J'ai averti la veille ma direction que j'effectuai cet horaire.

On me reproche d'être parti avant la fin de mon poste travail. Et l'entreprise vient de m'envoyer une lettre pour un entretien pour une sanction disciplinaire.

J'ai effectué 8 h ce jour là et si j'avais travaillé jusqu'à 21h30 j'aurais fais 11h !

Les faits qui me sont reprochés sont-ils justifiés?

2 réponses

tendresse069
31 oct. 2010 à 19:44
bonsoir

je pense que le meilleur organisme pour repondre a ta ou tes Questions est l'inspection du travail de ta region que vous devriez contacter.
quand aux horaires que vous avez effectué modifier avez vous une preuve un document signer par l'administration ou autre?si cela n'etait qu'oral a qui l'avez vous dis?prendre cette personne comme temoin.
et meme si une sanction genre avertissement vous est remis lors d'un entretien n'oubliez pas que vous pouvez toujour la contester!!!
bon courage
0
chrisame Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 04:25
Bonjour

j'ai prévenu le responsable de production ( mon supérieur hiérarchique)de mon horaire de délégation le mercredi pour le vendredi avec un bon de delegation.
j'avais vérifier que mes collègues qui travaillent avec moi ne soit pas seul (2 autres ouvrier) pour finir le soir a 21h30.
Mais la direction a changé l'horaire d'un des ouvriers le jeudi.
Et du coup l'autre ouvrier a du partir plus tôt car ils se retrouvé seul dans l'usine a 18 h.
0