Conduit cheminée construit en 1980

COCOLIGT - Modifié par COCOLIGT le 30/10/2010 à 09:15
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 30 oct. 2010 à 09:27
Bonjour,
J'ai une cheminée avec un insert qui a été construite dans les années 80. Mon conduit est tubé qu'à moitié ce qui était à l'époque dans les normes.
Je voudrais savoir si il y a une obligation de tuber le conduit jusqu'au bout maintenant sachant que je ne veux pas modifier ma cheminée.
Certains me disent que je ne suis pas dans les normes mais à l'époque ma cheminée été tout à fait réglementaire. Je ne pense pas qu'il y ait une obligation (c'est comme l'électricité dans une maison, rien n'oblige le propriétaire a faire les modifications.)
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse, j'en serais ravie.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 30/10/2010 à 09:28
Bonjour
Si votre tubage a été correctement fait . je ne pense pas qu'il y ait changement .
Le seul inconvénient ,votre tubage étant à la moitié du boisseau ,quand vous faites le ramonage ,la suie risque de tomber ente le tubage et le boisseau si le joint n'a pas été bien fait .
5 mètres de tubage inox coutent environ 150 € dans les mag. de bricolage


Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli.
0