Délai de prévenance

Résolu
acg83 - 29 oct. 2010 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 15:37
Bonjour,
je viens d'être informée de la rupture de ma période d'essai par mon employeur. Etant donné que j'étais dans cette entreprise depuis Avril 2010 le délai de prévenance est de 1 mois. je suis commerciale, ma question est simple dois je continuer à aller sur le terrain pendant cette période et mon employeur doit il me payer le salaire du mois de Novembre car si je tiens compte des dates: fin période essai oct 2010 + prévenance 1 mois= nov 2010
Bien sur en tant que commercial il est ridicyle que j'aille sur le terrain dans d'autres socoiétes cette période est directement payée sans action sur le terrain
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 08:07
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-periode-d-essai,977.html

extrait : La période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.

on a compris que vous étiez juge des prud'hommes !!! ce qui m'étonne de votre part c'est que vous ne soyez pas au courant de la loi de modernisation de juin 2008 !
1
je suis peut être à côté de la plaque, mais vous ?? ou vous situez vous ,? car un juge aux prud'hommes qui ne connait pas la loi de modernisation de juin 2008 !! ça me fait bien rire !!!!

remarquez vu votre pseudo.. vous devez être juge dans votre inconscient !!!!

et sachez que sur le forum on essaye d'aider les gens ... pas de raconter n'importe quoi !!!!
1
depuis la loi de modernisation de juin 2008 l'employeur doit respecter un délai de prévenance pour mettre fin à une période d'essai !!!

en tant que juge des prud'hommes vous n'étiez pas au courant ???
0
pourriez vous m'apporter une réponse effective je ne souhaite pas être mélée à vos querelles de clocher merci
seul au monde porte très bien son pseudo!!!
0
je vous ai répondu à 06 h 45 avez vous lu le lien ??
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 12:07
comme quoi je me doutais bien que vous n'étiez pas juge aux prud'hommes !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 06:45
http://www.davidtate.fr/La-periode-d-essai-et-la-loi

La période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance [5].
-1
Seulomonde Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
30 oct. 2010 à 07:44
Bonjour,Vous m'indiquez:
La période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.
D'ou tenez vous cette info?
Vous dites aussi :
Depuis la loi de modernisation de juin 2008 l'employeur doit respecter un délai de prévenance pour mettre fin à une période d'essai.
Sagit-il d'un délais raisonnable ou est-il imposer avec un minima?
Je suis juge des prud'hommes et sans élément supplémentaire de votre part mes réponses restent d'ordre générales
-1
Seulomonde Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
30 oct. 2010 à 02:26
Bonjour,Si votre période d'essai indique la fin de votre contrat au 31 Octobre 2010 pourquoi selon vous l'employeur doit-il vous accorder un délais de prévenance pour mettre fin a votre contrat de travail? Rien ne l'oblige mais la courtoisie fait qu'il doit vous prévenir s'il le souhaite.
Je suis juge des Prud'hommes et si vous ne disposer pas d'autre élément comme une promesse d'embauche ou autre ,votre dossier serait très difficile a vous êtes favorable.
-2