Notaire achat terrain

francois83 - 29 oct. 2010 à 20:14
 francois83 - 30 oct. 2010 à 21:58
Bonjour,
je veux acheter un terrain nc, la banque m'as accordé un accord de principe mais en prenant les revenus de ma conjointe
mais elle doit de l'argent à un huissier, une grosse somme (perte d'un procès)
suis je obligé de la mettre sur l'acte de vente?
y a t'il un moyen avec le notaire qu'elle n'ai pas le "droit au terrain" pour que l'on ne vienne pas me prendre ce terrain
de plus, elle ne contriburas pas au pret, ses revenus sont tres petits et ne donneras pas non plus d'apport
que peut on faire, en vous remerciant

5 réponses

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
Modifié par kasom le 29/10/2010 à 22:38
Bonsoir
Vous parlez de compagne et non d'épouse, si c'est bien ça vous pouvez acheter seul
Si vous êtes marié, voir avec le notaire

la banque m'as accordé un accord de principe mais en prenant les revenus de ma conjointe
Vous êtes sûr que vos revenus suffiront pour le prêt ?
0
nous ne sommes pas mariés ni pacsés et mes revenus sont cohérents avec mon pret
en fait j'ai une entreprise mais je ne veux pas faire le pret avec donc le banquier acceprte le pret avec les revenus de ma compagne
donc elle peut ne pas apparaitre sur l'acte de vente meme si elle contracte le pret avec moi? si j'ai bien compris y a t il une démarche spécifique a faire ?
en vous remerciant
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
29 oct. 2010 à 23:19
euh vous voulez qu'elle achète un terrain via un emprunt à son nom car vous ne voulez pas faire le prêt, et vous la remboursez comment ?
Vous voulez en être le propriétaire sans que cela se sache en gros .....pas à votre nom mais propriétaire ?
j'ai bien compris ?
0
non c'est pas ca du tout
le pret bancaire serait fait par nous deux mais le terrain a mon nom seulement (et celui de mes filles) et c'est moi seul qui assumerait le remboursement du pret (elle gagne 600€ par mois et elle est en cdd)
c'est le contraire je ne veux pas que son nom aparraisse via ses ennuis avec les huissiers
et elle est entierement d'accord
en vous remerciant
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
30 oct. 2010 à 17:21
donc si la banque est d'accord, ça peut marcher, mais voir avec le notaire

et si dans deux ans vous vous séparez ? elle est co emprunteuse mais n'a rien, il faudra le gérer
0
est ce que la banque a vraiment son mot a dire et ce serait pas de chance de se séparer au bout de 20 ans
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
30 oct. 2010 à 21:38
est ce que la banque a vraiment son mot a dire
ben oui, c'est elle qui prête, non ? si son montage ne vous plait pas, consultez un courtier ou un concurrent .

et ce serait pas de chance de se séparer au bout de 20 ans
je bien d'accord , mais si vous lisez une partie des pots de ce forum, vous verrez que ça peut varier de ' de suite après le compromis ' à xxxx années ;=)))
0
je vous remercie et je vais négocier avec ma banque alors et j'espere que nous serons l'exception a la regle lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
30 oct. 2010 à 14:57
Bonjour,
Votre concubine peut très bien être coemprunteuse sans être copropriétaire, si la banque accepte ce montage.
0