Vente d'u appartement en indivision
hermes
-
hermes -
hermes -
Bonjour,
Nous sommes 3 soeurs et héritons de 3 appartements .
Une soeur vit dans l'appartement de feu ma mère .
Elle veut acheter l'appartement par rapport a une agence qui a fixé le prix à
200 000 euros . Une tiers personne (étrangère à l'agence) en propose 250 000 euros .
Ma soeur doit elle payer le même prix si elle veut l'acheter ?
Merci
Nous sommes 3 soeurs et héritons de 3 appartements .
Une soeur vit dans l'appartement de feu ma mère .
Elle veut acheter l'appartement par rapport a une agence qui a fixé le prix à
200 000 euros . Une tiers personne (étrangère à l'agence) en propose 250 000 euros .
Merci
A voir également:
- Vente d'u appartement en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Achat en indivision puis mariage - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
1 réponse
Réponse affirmative.
Etant tous dans l'indivision,vous avez tout intérêt à faire expertiser les 3 appartements avant de procéder au partage avec attribution d'un bien à chaque ayant-droit sur des bases d'évaluation saines afin qu'aucun d'entre vous ne soit lèsé.
Ou vous demeurez dans l'indivision mais vous vendez ensemble chaque bien au plus offrant naturellement.
Réponse affirmative.
Etant tous dans l'indivision,vous avez tout intérêt à faire expertiser les 3 appartements avant de procéder au partage avec attribution d'un bien à chaque ayant-droit sur des bases d'évaluation saines afin qu'aucun d'entre vous ne soit lèsé.
Ou vous demeurez dans l'indivision mais vous vendez ensemble chaque bien au plus offrant naturellement.
Si je peux me permettre je continuerais ma question en demandant si l'acheteur étranger à l'indivision doit signifier par écrit au notaire son intention d'acheter.
Mercii.