Récup. points permis : quelle date initiale ?

Mnk -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me préciser quelle est la date à partir de laquelle les 3 ans sans infraction permettant de récupérer 4 points sont comptés ?
Il semblerait que ce soit la date à laquelle les points sont retirés ou la date de notification; mais la logique voudrait que ce soit la date de l'infraction.
En ce qui me concerne mes points m'ont été retirés 1 an et 10 mois après l'infraction! alors, encore un an et 2 mois ou 3 ans?
Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

Le délai de 3 ans court à compter ...

- de la dernière condamnation devenue définitive
- ou du dernier paiement d'une amende
- ou de l'exécution de la dernière sanction pénale

Cordialement :)
1
Mnk
 
je ne comprends pas. Qui décide si c'est le paiment de l'amende ou la notification?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

De quelle notification parlez-vous ?

Le délai court à partir du paiement de l'amende OU à partir de l'exécution de la sanction pénale s'il y en a une.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0