Taxes et plus value pour un expatrié

christian - Modifié par christian le 27/10/2010 à 12:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 oct. 2010 à 15:10
Bonjour,

je suis expatrié depuis 6 ans en Afrique, j'ai acheté une maison ancienne en France en 2009,( à crédit) pour résidence principale, pensant revenir dans l'année pour un emploi en France.
malheureusement ce travail je ne l'ai pas obtenu.
Debut 2010 j'ai pu avoir un nouveau contrat de travail à l'étanger, donc je reste expatrié.
Ne pouvant habiter cette maison j'ai décidé de la louer (bail de 3ans) pour ne pas la laisser abandonnée.
Mon épouse et moi avons changé d'avis au bout d'1 an, finalement nous ne pensons pas revenir en France les 5 prochaines années, et donc aimerions revendre notre bien, dès la fin du bail de 3ans. Nous pensons racheter dans une toute autre région plus tard.
Auriez-vous une réponse à ma question : combien je paierai de taxe sur la plus-value et de TVA sur la revente de cette maison louée que je n'aurai jamais habitée? je ne possède que ce bien en France.
merci pour votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
27 oct. 2010 à 15:10
combien je paierai de taxe sur la plus-value et de TVA sur la revente de cette maison louée que je n'aurai jamais habitée?
Au regard de la TVA ce sera : rien.
Pour ce qui concerne la plus-value, il n'est pas possible de savoir quelle sera la législation dans 3 ans sachant que dans le projet actuel de Loi de Finances pour 2011 la taxation sera modifiée et en hausse.
Néanmoins, selon celle en vigueur actuellement, vous serez soumis au paiement de l'impôt sur la plus-value.
0