Depôt de garantie: quand doit-it être payé?
sarabruco
-
27 oct. 2010 à 11:47
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 27 oct. 2010 à 14:54
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 27 oct. 2010 à 14:54
A voir également:
- Depôt de garantie: quand doit-it être payé?
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Depot de cheque la banque postale delai ✓ - Forum cheques
- Depot de garantie - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
27 oct. 2010 à 12:25
27 oct. 2010 à 12:25
Bonjour,
En effet, il est bizarre ce bailleur... Et même s'il est de bonne foi aujourd'hui, son comportement laisse présager de vos futures relations...
Sachant que si c'est un bail pour logement vide, le dépôt de garantie est d'un mois, pas deux !
Je vous suggère de faire une croix sur ce logement.
En effet, il est bizarre ce bailleur... Et même s'il est de bonne foi aujourd'hui, son comportement laisse présager de vos futures relations...
Sachant que si c'est un bail pour logement vide, le dépôt de garantie est d'un mois, pas deux !
Je vous suggère de faire une croix sur ce logement.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
27 oct. 2010 à 13:37
27 oct. 2010 à 13:37
BONJOUR
Non , tout cela n'est pas trés légal, et cela sent l'arnaque à plein nez !! un propriétaire qui n'étudie pas le dossier et qui ne rencontre pas un futur locataire ?? qui n'a pas de numero de telephone ??? qui est malade pour telephoner mais pas pour écrire ??
les bailleurs sur ce site pourront peut etre donner leur avis
- depot de garantie = 1 mois de loyer hors charge
- il doit etre versé lors de la signature du bail et de la remise des clefs, donc il faut bien rencontrer le propriétaire ou son représentant
A votre place je chercherais autre chose avec un propriétaire sérieux, ils en existent, heureusement
Non , tout cela n'est pas trés légal, et cela sent l'arnaque à plein nez !! un propriétaire qui n'étudie pas le dossier et qui ne rencontre pas un futur locataire ?? qui n'a pas de numero de telephone ??? qui est malade pour telephoner mais pas pour écrire ??
les bailleurs sur ce site pourront peut etre donner leur avis
- depot de garantie = 1 mois de loyer hors charge
- il doit etre versé lors de la signature du bail et de la remise des clefs, donc il faut bien rencontrer le propriétaire ou son représentant
A votre place je chercherais autre chose avec un propriétaire sérieux, ils en existent, heureusement
Bonjour,
Merci pour vos réponses. C'était une location meublée, je crois que le dépôt de garantie peut même être de deux mois (je ne suis pas sûre), et il a vu mon dossier (ou moins je crois, ou peut être c'est la locataire qui lui en a parlé!!) mais oui, je suis d'accord avec vous, cela sent l'arnaque à plein nez! Je suis contente de lui avoir dit de le louer à quelqu'un d'autre !
Merci pour vos réponses. C'était une location meublée, je crois que le dépôt de garantie peut même être de deux mois (je ne suis pas sûre), et il a vu mon dossier (ou moins je crois, ou peut être c'est la locataire qui lui en a parlé!!) mais oui, je suis d'accord avec vous, cela sent l'arnaque à plein nez! Je suis contente de lui avoir dit de le louer à quelqu'un d'autre !
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
27 oct. 2010 à 14:52
27 oct. 2010 à 14:52
En effet, location meublée : DG de deux mois.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
27 oct. 2010 à 14:54
27 oct. 2010 à 14:54
ok avec barbie
la prochaine fois, pensez à bien fournir toutes les données