Augmentation d'amperage sur ligne existante

martinepuons -  
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Bonjour,
Je demande une augmentation d'ampèrage de 6W à 9W ,ERDF m'envoie un prestataire SNEF pour faire un devis ,pour modifier la boite de sècuritè appartenant à EDF question comment et pourquoi payer cette modification sur un compteur propriètè d'EDF et obligation de faire exècuter les travaux par le prestataire
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Les compteurs, disjoncteurs et coupe-circuit (que vous appelez "boîtier de sécurité") n'appartiennent pas à EDF.

Comme tout le réseau de distribution d'électricité, ils appartiennent à votre commune (ou communauté de communes, ou syndicat d'électricité). La gestion de ce réseau est concédée à ERDF (Electricité Réseau Distribution France).

Donc seul ERDF peut intervenir sur les appareils faisant partie du réseau. ERDF peut aussi déléguer des interventions à des sociétés prestataires, ce qui est votre cas.

De plus, c'est vous qui avez demandé ce changement de puissance. Vous devez donc en supporter les frais.
1
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353
 
Bonsoir,

Vous nous direz ce que vous avez sur le devis lorsque vous l'aurez. En attendant, voici le catalogue des prestations d'ERDF :
https://www.enedis.fr/documents?keywords=catalogue%20des%20prestations

Vous trouverez votre cas en page 17.
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353
 
Bon,

Il vous sera facturé dans le cadre du catalogue des prestations un réglage disjoncteur voire son remplacement.
Le remplacement du tableau ou de l'alimentation (s'il y a lieu), est logiquement pour le compte d'ERDF. En effet, selon la loi, votre branchement devrait logiquement tenir jusqu'à 12 Kva.

Aussi, si votre passage de 6 à 9 kva nécessite des travaux, le renforcement est pour ERDF (hors les bricoles indiquées dans le catalogue des prestations).

Mais, on en reparle lorsque vous aurez le devis. L'intervention d'un prestataire n'est pas choquante et son devis sera adressé en premier lieu à ERDF.
0