Double cotisation salariée et étudiante!!!

étudiante31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 just-just25 -
Bonjour,
Je suis à la fois étudiante et salariée.
J'ai un emploi à temps partiel jusqu'au 30 juin 2011.
Comme le contrat de travail ne couvre pas la totalité de l'année universitaire (qui s'arrête en septembre 2011) j'ai été obligée de m'acquitter des 200 euros de sécurité sociale étudiante.
Je cotise donc deux fois pendant 10 mois et en juillet et aout je ne paierai que la sécurité sociale étudiante.
Je souhaiterai savoir s'il était possible de se faire rembourser auprès de la CPAM les retenues qui existent sur mon salaire ou de ne se faire rembourser l'une des deux cotisations.
Merci pour vos réponses

2 réponses

just-just25
 
Remboursement des cotisations sécurité social étudiante,


Le remboursement de la cotisation social versée par l'étudiant à l'inscription en faculté est prévu dans le code de la sécurité social. L'étudiant salarié doit en faire la demande a l'aide de l'imprimé de demande de remboursement sécurité social étudiante (URSSAF).
Le problème est que les services de la CNAM notamment la CNAM du Doubs semble ne pas connaître la législation en vigueur notamment les conditions à remplir pour prétendent se faire rembourser ses cotisations. Il vous réponde que vous ne remplissez pas les conditions !!
Je vous conseil de vérifier ces conditions sur leur site Internet (un comble) www.ameli.fr afin d'en prendre connaissance et de contester la réponse qui vous a été donnée par votre CNAM départemental qui est souvent a coté de la plaque,il est possible que de nombreux étudiants se soient fait avoir, c'est à dire, cotisés dans le cadre de leur activité salarié et payer une deuxième fois 200 euros lors de l'inscription.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"Je souhaiterai savoir s'il était possible de se faire rembourser auprès de la CPAM les retenues qui existent sur mon salaire"
Non, ces prélèvements sont obligatoires et ne seront pas remboursés.

La solution est de se faire rembourser la sécurité étudiante. Voyez avec votre organisme de sécurité sociale étudiante, mais c'est pas sûr...

Cordialement :)
-1