Location et Assedics ?

Hayyate - 25 oct. 2010 à 22:49
kasom Messages postés 32244 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 - 26 oct. 2010 à 22:00
Bonjour,

J'ai parcouru le forum en diagonal et trouve explication mais pas réponse complète à mon problème. Je suis actuellement en reconversion professionnelle depuis Octobre 2009, suite à licenciement économique.
Je touche donc des indemnités chômage (élevées) dans le cadre d'une CRP, et passe en ARE ce mois de novembre (baisse de 20% environ). Je suis créateur d'entreprise et gérante majoritaire non salariée, et je souhaitais me rapprocher d'opportunités sur le marché de la région lyonnaise (région parisienne actuellement). Ce qui signifie donc, trouver un logement sur Lyon.

Avec les nouvelles dispositions de LocaPass, je ne peux en bénéficier, et à lire les messages sur ce forum, je me rends compte qu'il va falloir que je mette mon projet sur pause le temps que je puisse me salarier ...

Avec des revenus confortables, des droits courants pour plus de 12 mois encore, et des indemnités couvrant un peu plus de 3 fois le loyer prévu, quelles aides puis-je trouver afin de "rassurer" mon futur propriétaire/bailleur ? Je ne cherche pas d'avance, de dépôt de garantie, juste un système de caution me permettant de garantir et donc tranquilliser mon futur propriétaire ... Mes parents, retraités, peuvent se porter caution, je n'ai pas l'impression que cela suffira ! Mon propriétaire actuel (et depuis plus de 5 ans) m'a même proposé de me faire un courrier de recommandation.

Ma bonne foi, ma motivation professionnelle, les missions qui commencent à remplir mon carnet de commandes ne suffiront pas, me trompe-je ?

Je suis en tout cas ouverte à d'éventuels conseils, astuces en ce qui concerne ma démarche.
Merci d'avance à vous, qui accepterez de me répondre.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32244 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 8 824
26 oct. 2010 à 22:00
Bonjour

ne partez pas battue , il existe des propriétaires ou des agents qui sauront vous entendre

je crois qu'il existe un fond public ( ou organisme plutôt) qui peut se porter caution, j'espère que d'autres vont pouvoir donner d'autres détails
0