Mon ex veux mettre pere inconnu

bonpere - 25 oct. 2010 à 03:41
 guss - 25 oct. 2010 à 11:04
Bonjour,
mon ex veux mettre pere inconnu et moi je veux qu'il porte mon nom et prendre mes droits. Comment puis-je faire pour faire valoir mes droits? Je ne saurais pas quand elle ce rendra à l'hopital car elle refuse tous contact avec moi.

5 réponses

Bonjour,
Le plus simple est de faire une déclaration anticipé à la Mairie du lieu d'habitation de la mére ou attendre sagement qu'il naisse.

La reconnaissance par le pére n'est pas contestable, même par la mére et peut se faire n'importe quand.

Cet enfant ne doit pas etre un objet de discorde il a besoin de ses deux parents, pour grandir sereinement.
Bon courrage dans vos démarches
4
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 03:52
bonjour : vous voulez "prendre vos droits". Mais il n'y a pas que des droits, il y a aussi des devoirs, notamment la pension alimentaire que de nombreux pères négligent et ne versent plus au bout de quelques temps....

Dans ce cas, mieux vaut qu'il soit "de père inconnu", ainsi c'est l'état, donc nos charges et nos impôts qui tiennent le rôle du père. Et vu le nombre d'enfants dans ce cas, ce n'est pas ça qui va remonter le pays qui n'est pas au mieux de sa forme... Ah ! le social, l'état providence.....
2
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 04:27
bonjour : Oui, mais il ne parle que de ses droits, il serait intéressant qu'il dise qu'il veut participer pleinement à son éducation et qu'il veut assumer son rôle de père notamment financièrement, vous le supposez, mais il ne l'a pas écrit.

Combien de femmes élèvent seule leur(s) enfants sans aucune participation financière du père ??? Elles ont renoncé à le poursuivre.... J'en connais...
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
25 oct. 2010 à 09:09
Bonjour,

"Combien de femmes élèvent seule leur(s) enfants sans aucune participation financière du père ??? Elles ont renoncé à le poursuivre.... J'en connais..."
Combien de pères paient une pension alimentaire tous les mois et ne peuvent pas voir leurs enfants ?

Un week-end sur deux et la moitié de vacances scolaires, c'est tout ce à quoi on a droit quand on est père, et dans le meilleur des cas encore ! (J'en connais...)

Ce n'est pas un chèque qui assure l'éducation d'un enfant. Comment peut-on participer à l'éducation de son enfant quand on ne le voit que deux fois par mois ?

Cdt
1
bonjour : Et moi, je connais des pères qui élèvent leur(s) enfant(s). La mère les prend (pour la forme) seulement quand ça l'arrange, et elle cherche à tirer le maximum (maison gardée par le père qui souvent a construit sur son propre terrain, elles cherchent à tirer vraiment le maximum pire qu'avec un étranger et pourtant ce sont elles qui sont parties, pour aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Et la maison sert aussi à loger leur(s) enfant(s)

Il serait bon avant de mettre un enfant en route de voir si le couple est solide, sinon ce n'est pas la peine.

De toutes façons, avec des exceptions on ne fait pas un règle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
25 oct. 2010 à 04:06
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous PAULIN 2164 ! Pourquoi sautez-vous à la gorge de bonpere alors qu'il ne cherche qu'à faire valoir ses droits !

Il demande juste que son enfant porte son nom et vous lui parlez d'argent.

Le père ne doit pas être réduit à un portefeuille qui donne de l'argent à la mère en espérant que l'argent ira à son enfant.

Cordialement :)
0