Help succession

une fille preoccupee - 25 oct. 2010 à 00:59
 Actif - 4 nov. 2010 à 09:10
Bonjour,
je suis un peu desesperee. Mon beau pere est decede et a laisse a ma mere enormement de dettes. Etant mariee avec la communion des biens, ils avaient tout en commun ? Qu elles sont les obligations de ma mere ? Peut elle refuser la succession a 100 % ? Meme son bail est en commun comment doit elle se comporter ?

2 réponses

Attention cependant, selon le régime matrimonial, refuser la succession n'efface pas toutes les dettes !
1
Bonsoir,

Votre Mère peut renoncer à la Succession de son Mari (votre Beau-Père).

Pour la question concernant le Bail de location, si celui-ci se trouve être aux deux Noms des époux, il suffit pour cela que votre Mère écrive une lettre R.A.R à son Propriétaire ou à l'Agence de location ou à l'Organisme de location si tel est le cas, pour prévenir du Décès de son Mari (joindre le Document, justificatif remis par la Mairie pour accomplir toutes les démarches administratives de sa nouvelle situation) et demander à ce que son seul Nom apparaisse dans le Bail de Location.

Cordialement.
0
... le Document qui vous est remis par la Mairie est un ACTE DE DECES qu'il vous délivre au nombre que vous souhaitez.
0