Mise sous tutelle ????

bob - 24 oct. 2010 à 17:11
 bob - 26 oct. 2010 à 14:02
Bonjour, à toutes et tous
Notre fils à été mis sous tutelles il y a 2 mois et demis mais l'Avocat ne fait rien.
Nous avons donc décidé de reprendre contacte avec le Juge pour le prendre nous même sous tutelle mais voila il est âgé de +/- 40 ans et a dilapidé tous ses biens reçus de l'assurance pour couvrir ses séquelles suite à un accident.
Risquons nous de devoir payer ses futures bêtises si il est sous notre tutelle (car il ne change pas et n'a absolument plus la valeur de l'argent)
Nous ne savons plus comment faire il est logé par nos soins dans un studio !!mais il doit payer les frais de chauffage de nourriture la location nous lui offrons.
Merci de nous répondre

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 23:12
Bonjour


faites une demande au juge des tutelles




1
Bonjour
Toutes les idées et opinions sont les bienvenues.
Mais je doit dire que j'ai la crainte du Judiciaire ce qui amène naturellement le respect.
Je doit également dire que le premier contact avec ce Juge m'a donné un profond espoir car je trouve ce Monsieur très gentil à l'écoute des gens et qui vous rend l'honnêteté que vous lui donnez
Je n'ai eu à faire qu'une seule fois avec lui (quand à cet Avocat je n'ai eu aucun contact suivi)ni un coup de téléphone ,ni lettre, ni mails !!rien ??? pourtant tous nos espoir étaient fondé sur cette personne de métier !qui dans le gouffre dans lequel notre fils c'est enfoncé aurait quand même eu uniquement la politesse de répondre .
0
Si votre fils a été placé sous Tutelle récemment, le Juge aurait dû vous convoquer et vous entendre. Au titre de la subsidiarité et après étude du dossier, il aurait même pu vous confier la gestion de la Tutelle. S'il ne l'a pas fait, c'est sans doute qu'il existe des tensions suffisamment fortes au sein de la famille qui lui interdisent de prendre cette décision. Il a donc sans doute nommé un Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, un ou une professionnel(le) dont c'est le métier. Il appartient à ce dernier d'évaluer la situation de votre fils et de mettre en place les outils de protection de la personne et des biens. Si les revenus de votre fils ne permettent pas de faire face à l'ensemble des échéances, il se peut que le Mandataire vous demande une participation au titre du droit d'aliment qui lie les ascendants et les descendants. Vous parlez également d'un "Avocat qui ne fait rien....". Que vient faire un avocat dans votre affaire ? Avez-vous fait un recours contre le Mandataire qui a été nommé dans les 15 jours qui ont suivis le jugement ? Avez-vous estimé qu'il y avait vice de forme dans la procédure de mise sous protection ? Sinon, que vient faire cet avocat ?
Je vous recommande de prendre contact avec le Mandataire qui a été nommé, de le rencontrer et de participer au mieux à la mesure en y apportant tout votre concours, ceci pour le bien être de votre fils.
-2
Bonjour Monsieur et merci d'avoir répondu.
Je vois que cette question vous interpelle et je vous en remercie dès lors je vais clarifier la question.
Oui nous avons été convoqué tous les trois au Juge la Maman le Fils et moi-même nous avons signé tous les trois la reconnaissance de mise sous tutelle.
Et Monsieur le Juge nous a demandé si cela nous convenait de prendre le Fils sous tutelle (Nous sommes toujours en très bonne relation avec le Fils qui a quand même maintenant près de 40 ans ) et nous avons refusé et demandé l'appui d'un Avocat qui a été choisi par Monsieur le Juge !! Nous avons refusé de le prendre nous même sous tutelle tellement les dettes sont importante et l'affaire compliquée ou nous il nous est impossible de faire le travail d'un Avocat.
Voici maintenant près de trois mois que nous sommes passé devant cet Avocat et depuis plus rien (il y a une maison à vendre avec des dettes énormes des signatures qui ont été faite par le fils se portant garant de la personne avec qui il vivait (Cela est tellement compliqué et à la limite absurde que je ne sait et ne peut rentrer dans des détailles (Il a eu un accident voici pus de 15 ans cela lui a donné une énorme indemnité ou vous vous doutez il ne reste plus rien si ce n'est que dénomme dettes).
Pour en revenir au départ je m'occupe toujours moi même des payements ! Nourriture ,chauffage etc et nous l'avons placé dans un studio ou nous payons le loyer.
Ceci dit les banques appellent les dettes l'accumules et rien comme nouvelle du tuteur Avocat malgré nos coups e téléphones.
Cela nous a pousser à reprendre contacte avec Monsieur le Juge et nous attendons des nouvelles.
Mon explication n'est peut pas très claire mais je ne peut non plus renter dans des détails vous comprendrez pourquoi.
Merci de m'avoir lu
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 23:05
Bonjour


Malheureusement pour vous , l'état a décidé que les gérant de tutelles privés devaient disparaitre. ( ce qui est fait )

maintenant les dossiers sont confiés à des assos qui s'en foutent royalement .


Prenez la tutelle , de gré ou de force et assumez là !
0