Quel est la durée max d'un contrat cdd?
Résolu
A voir également:
- Quel est la durée max d'un contrat cdd?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé courte durée pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Cdd suivi d'un contrat d'apprentissage prime de précarité - Forum CDD
- Contrat de gré à gré - Guide
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 393
Modifié par GrandCaribou le 24/10/2010 à 15:29
Modifié par GrandCaribou le 24/10/2010 à 15:29
Bonjour,
Un CDD dure 18 mois maximum. Dans certains cas, il peut être porté à 24 mois, mais pas au delà.
Dans votre cas, votre CDD est à terme imprécis puisque apparemment la date de retour du salarié que vous remplacez n'est pas connue.
Normalement, le CDD aurait dû se prolonger jusqu'au retour du salarié que vous remplacez... que dit votre contrat de travail ?
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Un CDD dure 18 mois maximum. Dans certains cas, il peut être porté à 24 mois, mais pas au delà.
Dans votre cas, votre CDD est à terme imprécis puisque apparemment la date de retour du salarié que vous remplacez n'est pas connue.
Normalement, le CDD aurait dû se prolonger jusqu'au retour du salarié que vous remplacez... que dit votre contrat de travail ?
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
je vous remercie de m'avoir repondu.
en fait jai signé un contrat de remplacement d'une personne en maladie et au bout de 6 mois de contrat ils m'ont mis sur un autre remplacement de maladie d'une autre personne, sans temps de carence.
cela fait donc avec les deu contrats reunis 24 mois que je suis en CDD dans cette entreprise. et du jour au lendemain on me dit voila votre dernier contrat celai fait 24 mois que vous etes chez nous vous avez atteint l'ancienneté requise vous ne pourrez pas aller au dela! Ils ne veulent pas que je les mettent au prud 'homme donc ils preferent rompre mon contrat. ont ils le droit? Qu'est ce que je peux faire? aidez moi SVP
en fait jai signé un contrat de remplacement d'une personne en maladie et au bout de 6 mois de contrat ils m'ont mis sur un autre remplacement de maladie d'une autre personne, sans temps de carence.
cela fait donc avec les deu contrats reunis 24 mois que je suis en CDD dans cette entreprise. et du jour au lendemain on me dit voila votre dernier contrat celai fait 24 mois que vous etes chez nous vous avez atteint l'ancienneté requise vous ne pourrez pas aller au dela! Ils ne veulent pas que je les mettent au prud 'homme donc ils preferent rompre mon contrat. ont ils le droit? Qu'est ce que je peux faire? aidez moi SVP
c'est un contrat de date à date de remplacement d'une personne en maladie. aujourd'hui j'ai vu une conseillère juridique elle a consulté mais contrat elle ma dit qu'ils n'avaient pas le droit de me l'arreter comme ca sans raison particulière! sauf si la personne que je remplace ne rentrera plus et que son poste disparait. mais c'est pas le cas.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 548
25 oct. 2010 à 09:38
25 oct. 2010 à 09:38
bonjour
un lien qui peut vous éclairer
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html
un lien qui peut vous éclairer
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html
24 oct. 2010 à 15:22
en cas de remplacement pour maladie;..
24 oct. 2010 à 20:02