Quel est la durée max d'un contrat cdd?

Résolu
isa - 24 oct. 2010 à 14:51
 ISA - 30 oct. 2010 à 22:00
Bonjour,
je travaille dans une entreprise depuis 24 mois, en tant que cdd je remplace une personne en maladie, et on viens de m'annoncer la fin de mon contrat, pour cause cela fait 24 mois et on ne peut aller au dela.

ya t-il une durée maximale? ont ils le droit de m'arreter se contrat alors que la personne malade ne rentre pas?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Isa

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 393
Modifié par GrandCaribou le 24/10/2010 à 15:29
Bonjour,

Un CDD dure 18 mois maximum. Dans certains cas, il peut être porté à 24 mois, mais pas au delà.

Dans votre cas, votre CDD est à terme imprécis puisque apparemment la date de retour du salarié que vous remplacez n'est pas connue.

Normalement, le CDD aurait dû se prolonger jusqu'au retour du salarié que vous remplacez... que dit votre contrat de travail ?

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 15:22
un cdd peut aller au délà de 24 mois !!

en cas de remplacement pour maladie;..
0
je vous remercie
0
je vous remercie de m'avoir repondu.
en fait jai signé un contrat de remplacement d'une personne en maladie et au bout de 6 mois de contrat ils m'ont mis sur un autre remplacement de maladie d'une autre personne, sans temps de carence.
cela fait donc avec les deu contrats reunis 24 mois que je suis en CDD dans cette entreprise. et du jour au lendemain on me dit voila votre dernier contrat celai fait 24 mois que vous etes chez nous vous avez atteint l'ancienneté requise vous ne pourrez pas aller au dela! Ils ne veulent pas que je les mettent au prud 'homme donc ils preferent rompre mon contrat. ont ils le droit? Qu'est ce que je peux faire? aidez moi SVP
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:17
Ils ne veulent pas que je les mettent au prud 'homme donc ils preferent rompre mon contrat.

pourquoi voulez vous les mettre aux prud'hommes ?
0
Je ne veux pas les mettre aux prud'hommes! mon entreprise a peur justement que je les mettent aux prud'homme par apport à la durée de mon contrat dc ils preferentme l'arreter maintenant!
existe t-il une loi qui exige l'arret d'un contrat au bout de 24 mois?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 08:17
que dit votre contrat sur la durée du cdd ?
0
c'est un contrat de date à date de remplacement d'une personne en maladie. aujourd'hui j'ai vu une conseillère juridique elle a consulté mais contrat elle ma dit qu'ils n'avaient pas le droit de me l'arreter comme ca sans raison particulière! sauf si la personne que je remplace ne rentrera plus et que son poste disparait. mais c'est pas le cas.
0
il y a une date de fin ? car si c'est un contrat de date à date c'est bien 18 mois..
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
25 oct. 2010 à 09:38
bonjour

un lien qui peut vous éclairer

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html
0
merci c gentil
0
la durée max est de 18 mois
au delà c'est un cdi d'office
-3
merci en fait jai cummulé deux contrats de remplacement, un de six mois et l'autre de 18 mois sans temps de carence entre les deux. au total dc 24 mois de remplacement. je peux reclamer un cdi?
0