Signature pret pendant un arret de travail

rom156 - 22 oct. 2010 à 18:35
 Titouan - 22 oct. 2010 à 21:14
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat de ma résidence principale avec ma compagne. En parallèle j'ai du me faire opérer d'une hernie discale et je suis en arret de travail (il me reste 4 semaines avant de reprendre et la convalescence se passe bien, je suis certain de reprendre sans probleme).

Financièrement il n'y a aucun souci (nous avons 49% d'apport et nous serons à 18% d'endettement).

Par contre les banques contactées m'ont dit qu'elles ne voulaient pas assurer mon emprunt et donc refusent le pret pendant mon arret. C'est là que je rencontre un problème de délais :
- Il est convenu dans le compromis de vente que j'ai un mois pour déposer un dossier et deux mois pour avoir une réponse positive.
- Or à l'issue du premier mois il me restera 2 j d'arret...

Connaissez vous un assureur ou une banque qui me permette d'avancer sur le sujet pendant mon arrêt ?
Avez vous connu une situation similaire ?

Merci pour vos conseils !

4 réponses

kasom Messages postés 32144 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
22 oct. 2010 à 18:51
bonsoir

Vous dites : Il est convenu dans le compromis de vente que j'ai un mois pour déposer un dossier
et juste après :
- Or à l'issue du premier mois il me restera 2 j d'arret...

vous stressez pour rien ! vous avez déposé votre demande de prêt non ? ou sinon,rien ne vous empêche de le faire ..
Après il vous reste 2 mois pour avoir une offre et même voir d'autres banques , donc un délai correct , et pour l'assurance, n'oubliez pas que vous n'êtes pas tenu de prendre celle de votre banque ..
0
nous avons rdv avec un courtier la semaine prochaine, on va voir
question taux ça va etre dur de faire mieux que la b_nque p_stale qui nous fait une offre en pret composite à 3,07% sur 15ans. J'espere qu'on sera surpris !
0
Vous pouvez garder votre banque avec leur proposition de prêt mais vous pouvez aller voir un assureur autre tel que ***, il vous assure à moins cher en général et surtout sur le capital restant dû.
0
Bonsoir Kasom,
non je n'ai pas déposé de dossier de demande de pret, les banquiers m'ont clairement dit qu'ils n'accepteront pas ma demande tant que je suis arrêté...
cela dit c'est vrai que j'ai encore du temps mais pas tant que ca !
-1
kasom Messages postés 32144 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
22 oct. 2010 à 19:01
les banquiers refusent que vous déposiez une demande ? et bien allez voir un courtier, avec votre dossier complet, il vous fera l'attestation de demande de prêt, et qui sait, vous aurez probablement une excellente surprise sur le taux qu'il arrivera à négocier, plus l'assurance.
0