Conséquences si non paiment derniers loyers

arnaud78 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis locataire, le propriétaire m'a demandé de versé 2 mois de caution alors que c'était 1 mois normalement. L'électricité n'est pas au normes et il y a des malfaçons dans l'appartement. Le propriétaire est de mauvaise foi, je suis quasi certaine qu'il ne me rendra pas les 2 mois de caution (1050€).

J'ai envoyé mon préavis, je veux pas payer les deux derniers mois de loyer pour ne pas me faire avoir et qu'il ne me rende pas le dépôt de garantie.

Quelles peuvent être les conséquences pour moi de ne pas payer ces deux derniers mois? Ils peuvent avoir un recours avec la CAF? La CAF peut se retourner contre moi et plus me payer d'APL dans mon prochain logement?
A voir également:

5 réponses

ca

bonsoir,

pour la CAF je ne sais pas. je suis une situation similaire, j'avais posé une question à un juriste qui m'a dit de faire attention à la saisie sur salaire.

Il suffirait d'un commandement à payer infructueux pour pouvoir faire une saisie sur salaire du locataire auprès de la banque (sous réserve d'avoir les coordonnées bancaires complètes de la personne à saisir)

comme le propriétaire réagit au quart de tour dès 1 jour de retard de paiement, et que je suis en train de faire une demande de prêt pour acheter, personnellement je crois que je vais éviter de risquer ça...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous pouvez vous dispensez de payer 1 mois en précisant au proprio que quand vous avez signé votre bail la loi était 1 mois de dépot de garantie.
Pour le 2 eme mois c'est délicat et le proprio risque devous saquer sur l'edl de sortie.
0
fete

Comment il peut me saquer puisqu'il aura plus d'argent à me rendre?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Il n'aura plus d'argent mais vous êtes redevable des dégats et il peut saisir la justice si vous ne payez pas les dégats que vous avez occasionné
0
Utilisateur anonyme

pas seulement des dégâts, mais d'une éventuelle régularisation de charges ou d'impots tel que la taxe ordures ménagères.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : légalement on doit payer le loyer jusqu'au bout. A la rigueur, vous pourriez ne pas payer un mois puisqu'il vous a fait payer à tort 2 mois de dépôt de garantie (en supposant que c'est une location vide.)

Les installations électriques sont TOUJOURS AUX NORMES de l'époque où elles ont été réalisées, et les maisons de retraites sont bondées de gens qui ont eu des installations électriques qui ne correspondent pas aux normes actuelles.
Quant aux malfaçons, vous l'avez bien visité le logement avant de le louer, et qu'est-ce qu'une malfaçon ???

Il fallait prendre un logement neuf...

Vous n'avez aucun droit de vous faire justice vous même de toutes façons.
0
arnaud 78

Bonjour,
Merci pour vos réponses

L'appartement est trés humide, les menuiseries sont en trés mauvaises états, le cumulus fuit etc... L'ancien locataire vient de m'avertir que le propriétaire était mal honnête et qu'il n'allait pas me rendre la caution.

Moi j'ai laissé l'appart niquel, enfin dans l'état ou je l'avais trouvé donc pour l'état des lieux il aura rien à me reprocher.

Je devais me loger en moins de 5 jours donc j'ai pas eu trop le choix sur le logement!

En lisant vos commentaires je m'apperçoit que le locataire est en position de faiblesse, et donc je peux rien faire contre la mauvaise foi et la malhonnêteté de mon propriétaire.

Est ce que vous savez s'il appelle la CAF je peux avoir mes APL supprimés pour les 2 derniers mois? et quand je louerai un autre appartement j'aurai des problèmes dans le paiements des APL par la CAF?
0

C'est pour cela que vous ne devez pas payer qu'un seul mois en lui rappelant que la loi si vous louez en vide n'est que de 1 mois de dépot de garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : on vous dit ce qui est légal, après on ne va pas entrer dans les considérations de propriétaire ou de locataire honnete ou pas honnête.
0