Pension non payée

soph07 - 22 oct. 2010 à 13:24
 soph07 - 23 oct. 2010 à 09:01
Bonjour,
mon ex mari paye une pension pour nos 3 fils.hors celui ci n a pas payé en juillet
aout il a payé
septembre il a payé
octobre pas payé
le cabinet d huissier qui s occupe du dossier m a dit que je pouvais porter plainte car il y avait 2 mois consécutifs alors que la gendarmerie refuse de prendre ma plainte car pour eux les 2 mois n y sont pas!!!l huissier m a dit que le mois d aout est l arrièrè de juillet,septembre l arriéré d aout,et du coup septembre et octobbre pas de pension donc bien les 2 mois consécutifs!donc qui croire?je suis démoralisée qui a raison?
merci pour vos réponses

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 13:37
Bonjour, un huissier de justice peut très bien faire
le nécessaire pour récupérer la pension impayée dès
le premier mois non payé.

2
des le premier mois de retard j ai pris un huissier mais mon ex mari a déménagé sans laisser d adresse et l ursaff a transmis une adresse d un employeur qui apparement n emploie plus mon ex mari donc retour a la case départ!pas d adresse connu pas d employeur connu!!l huissier est bloqué la seule chance de faire avancer les choses c est la plainte mais l huissier me dit qu il y a deux mois alors que la gendarmerie me dit non il n y a pas deux mois donc voila qui croire??
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
Modifié par sophiag le 22/10/2010 à 13:43
Bonjour
Oui, non seulement, l'huissier peut les récupérer sans plainte, mais la plainte ne sert qu'à déclarer un abandon de famille

Par contre, vous comptez mal vos impayés de pensions alimentaires
Je vous explique le raisonnement :
Si au mois d'aout, il a payé mais que le mois précédent, il n'a pas payer, alors on compte que le mois d'aout n'est pas payer, tout simplement
Si on cumulle deux mois , meme si entre les mois, il a payé quelques mois, on ne distingue pas les mois, mais le nombre d'impayés, c'est à dire " deux mois d'impayés, donc les deux derniers mois
Sa pension payé le mois d'apres paie les pensions en retard et vous, ce qui vous concerne , c'est le nombre de mois qui ne sont pas payés et qui correspondent donc à (septembre et octobre )
L'huissier vous a tres bien expliquer les choses et vous pouvez mettre la procédure de paiement direct en place en procurant à l'huissier le jugement, l'adresse de l'employeur
Pour la plainte, es ce bien néccessaire ?
Il sera saisit de toute facon !!!!!!!
Cordialement
0
merci pour votre réponse qui me confirme que j ai bien deux mois d impayés consécutifs!!
vous savez je souhaite porter plainte car il a abandonné ses enfants chose qu un père ne doit pas faire!mes fils n ont plus de nouvelle depuis 14 mois et puis il a eu trois fils avec moi donc il doit assumer!la plainte va permettre de lui faire prendre conscience qu il a des lois a respecter qu en france on ne fait pas ce qu on veut!
en ce qui concerne l employeur celui ci est malheureusement inconnu les recherches de l huissier sont restées infructueuses!
0
Bonjour je suis dans le meme cas que vous pouvez vous me dire combien prend un huissier pour ce genre de procédure.
Merci
0
bonjour nic
en fait l huissier est a la charge de celui qui a tord donc dans mon cas vu que c est mon ex mari qui a été condamé a payer la pension et vu que c est lui qui ne paye pas c est a lui de regler les frais d huissier qui s élève a 116euros 42 et qui seront prélevés sur son compte.sinon vous pouvez passer par la caf et la y a un service recouvrement avec l huissier et pareil c est la caf qui se payera directement sur le compte de votre ex.
bonne reception
sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
22 oct. 2010 à 13:55
Vous appellez la Caf pour demander de prendre le relai, mais l'huissier doit quand meme lancer une procédure (celui du domicile de votre ex ) pour recouvrement de la pension
La Caf vous paiera une partie de la pension et engagera ensuite des poursuites contre votre ex
Vous exigez que la police prenne la plainte ou vous changez de gendarmerie ou de commissariat (n'importe quel ville )
0
merci sophiag pour vos réponses mais le commissariat n a pas voulu prende la plainte car ma commune dépend de la gendarmerie!
etes vous dans le droit?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
22 oct. 2010 à 18:26
Bonsoir
Vous prenez une autre gendarmerie ou meme la meme en insistant
Sinon je suis bénévole uniquement sur le forum
Cordialement
0