Conditions de travail: SVP ...

rz2eqau - Modifié par rz2eqau le 19/10/2010 à 21:50
 rz2eqau - 21 oct. 2010 à 19:47
Bonjour,

Mon ami, dans le TP était en CDI et a été débauché par une autre entreprise de TP.
Un accord oral lui a été fourni quant à ses heures/ salaire mini perçu (hors primes...), certes moins d'heure (35H), moins bien payé (1300E net par mois).

Une fois qu'il ait démissionné. Il s'est retrouvé pendant un mois en Interim. puis a du déclaré à pôle emploi qu'il ne travaillait pas et était en "reconversion" et demandait une formation et qu'il n'avait pas retrouvé d'emploi. (à la demande de l'entreprise).

lors de ses actualisations à pôle emploi, l'entreprise lui disait de dire qu'il ne travaillait pas. Pole emploi a donc payer ses formations. et lui ne touchait que 680€ (environ ) par mois. puis a été déclaré pendant trois mois en tant que stagiaire (toujours le même salaire. au bout de ces trois mois, l'entreprise lui fait un chèque "compensateur" de 1100€. en gros, l'entreprise a menti à mon ami, s'est arrangé avec pôle emploi pour ne rien payer.

son stage fini après X heures supplémentaires, mon ami notifie à l'entreprise que les conditions initiales n'était pas respectée et qu'il souhaitait réflechir avant de signer son CDI.

Il a passé 2 semaines à travailler sans avoir signé quoi que ce soit. Aujourd'hui l'entreprise lui propose un CDI avec une rémunération brute de 1418€ brut par mois (1300E net promis), aux horaires précis (qu'il n'a jamais fais (heures supplémentaires...)

Quel sont ses recours sachant que rien n'avais été signé (du fait qu'il connait le chef d'entreprise (malheureusement)).

Merci par avance...

1 réponse

svp... Quelqu'un pour m'aider?
0