Sucession avec testament

omegaray - 19 oct. 2010 à 18:48
groupbui Messages postés 53 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 27 oct. 2010 à 03:14
Bonjour,

Ma soeur a instituée comme légataires universelles deux personnes qui l'auraient aidé dans sa vie quotidienne avant son décès, et qui me sont totalement inconnues.
Or, le tribunal d'Instance me fait savoir pour le cas ou la validité du testament serait contestée, et sa nullité prononcée, la dévolution successorale légale prévu par les disposition du code civil entrerait en vigueur, et m'invite à formuler dans un délais de 15 jours, mes objections éventuelles concernant la validité du testament.
J'ajoute que je ne connaît pas le montant des avoirs de ma soeur.

Question : que se passe t-il si je conteste le testament ? faut-il engager une procédure judiciaire ? comment peut-on connaître le montant en jeu ?

Merci pour vos réponses qui me seront utile pour prendre une décision.

1 réponse

groupbui Messages postés 53 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 3
27 oct. 2010 à 03:14
que se passe t-il si je conteste le testament ?
RE:un testament en bonne et du forme enregistre au central, il faut avoir cause forte et preuve pour contester en quoi ?! Faux, escroquerie ou l'inverse fausse declaration de vous, c'est 3000euros et 2ans de toles.
Dans votre contexte, sans prendre connaissance la nature du testament...*^(*!@, rien ne vous oblige a dire que vous ne connaissez pas les tiers.Mais ce n'est qu'un "appel a temoin du juge.'

faut-il engager une procédure judiciaire ?
RE:idem

comment peut-on connaître le montant en jeu ?
RE: si le testament ne vous cite pas, entre frere et soeur la succession horizontal n'est pas automatique, non plus pour le trigulaire cousin, tiers,
seulement en vertical qui l'est.
-1