Donation terrain des parents de mon amie

zaraclam - 19 oct. 2010 à 15:37
 Actif - 19 oct. 2010 à 20:40
Bonjour,
Les parents de mon amie souhaitent nous donner un terrain pour que nous puissions faire contruire une maison.
Je vous sollicite pour savoir quelles sont les démarches à suivre? comment faire pour que ce terrain nous appartienne à tous les deux?

Merci par avance.

V.B
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
19 oct. 2010 à 16:09
comment faire pour que ce terrain nous appartienne à tous les deux?
Vous ne pouvez recevoir donation d'une partie de ce terrain sans être soumis à d'importants droits de donation.
Afin qu'il vous appartienne à parts égales, votre amie peut le receuillir, pour moitié, par voie de donation de ses parents, et, vous achetez l'autre moitié.
L'intervention d'un notaire est impérative.
0
Et si les parents de votre amie donnaient ce terrain en totalité à votre amie et que vous fassiez construire une maison, la maison appartiendrait à votre amie (les constructions appartiennent au propriétaire du sol). Mais vous seriez le créancier de votre amie pour la partie que vous financez.
Pas trés confortable => consultez un notaire pour faire aboutir votre projet au mieux.
0